Retour à la liste des sujets

Froid

Panne (?) Frigo Américain LG GRL208DVQA

créé le 20/02/2011 à 09:45

On nous a donné ce frigo américain.
Nous l'avons branché hier soir.
Il avait l'air de se mettre en marche correctement.
Nous avons volontairement selectionner les Témoins concernant les températures : 4 (4ème led) pour FRZ TEMP et 4 aussi pour REF TEMP.

Seulement, quand nous nous sommes levés ce matin, le témoin REF TEMP était éteint et concernant FRZ TEMP il y a 2 témoins d'allumés le 2 et le 5.
Lorsque j'appuie sur REF TEMP ça sonne mais aucun témoin ne s'allume.
Lorsque j'appuie sur FRZ TEMP les deux leds restent allumées. Rien ne change.

Qu'est ce que cela signifie ??

le 20/02/2011 à 21:56

Bonjour,
Commencez par consulter la notice d'utilisation de l'appareil. A défaut, demandez la au service consommateur de la marque.
Cdt

le 21/02/2011 à 06:05

Il n'y a rien a ce sujet sur la notice.

le 21/02/2011 à 12:08

L'appareil a produit du froid ? Quelles températures dans chaque enceinte ?
Cdt

le 21/02/2011 à 13:45

La température je ne sais pas. Ce n'est pas digital. Oui par contre il fait du froid, normalement.

le 21/02/2011 à 19:26

Vous pouvez prendre la température avec un thermomètre...
Cdt

le 04/03/2011 à 20:57

Bonsoir, il s'agit du code Défaut ventilateur Évaporateur bloqué.
cordialement.

le 04/03/2011 à 23:05

En ce cas, vérifiez le ventilateur du compartiment congélateur.
Cdt

le 08/03/2011 à 12:30

Si vous n'avez pas d'aliments fragiles dans votre réfrigérateur, vous pouvez le débrancher pendant une heure et le rebrancher afin de le réinitialiser. Quand il se rallume, au départ, il se met sur le niveau 3, vous pouvez le laissez sur ce niveau le temps qu'il se refroidisse et ensuite seulement rechanger la température. Si cela ne fonctionne toujours pas, votre réfrigérateur nécessitera une intervention que le SAV peut vous apporter.

le 08/03/2011 à 13:56

En le débranchant ou en appuyant sur le bouton "reset", il se met à remarcher un temps puis se bloque au bout de 30 mins environ.
J'ai appelé un répateur. Il s'agit bien du ventilateur , côté congélateur qui est foutu !
Le plus gênant est que coté frigo, je ne peux rien stocker en bas car ça gèle (vu qu'il n'y a plus de circulation d'air) ! C'est embêtant !

Merci pour vos réponses.

le 15/03/2011 à 15:50

Bonjour
J' ai un frigo americain lg a froid ventilé no frost, la temperature varie dans le congel de -17 a -12 est que ce serait plus normal d' avoir une temperature stable a -18 °.
Darty me dit que c' est normal mais j' ai des doutes.
Merci de vos reponses

le 15/03/2011 à 22:16

Bonsoir Frichar, quel est la référence de ton réfrigérateur LG? Si c'est avec le congel dessus et le ref en bas, contrôle le volet gradué dans le congel, qu'il soit bien sur la graduation 7.
Il faut que ton congel soit chargé de gros bloc de viande.
Cordialement
Fred

le 16/03/2011 à 13:48

Bonjour,
la ref est frigo americain LG/ gw-2123ac Cordialement
richard

le 25/01/2016 à 15:21

Bonjour, j'ai actuellement un problème avec mon frigo américain lg grl208dvqa il sélectione tout seul le mode glace/eau/ glace piler. J'ai fait un reset qui se trouve sur le circuit au dessus de celui-ci,puis je l'ai débrancher quelques minutes. Ceci a fonctionner un certain temps (1nuit). Les fusibles son bon la platine de sélection de température fonctionne, seul la sélection de mode de distribution change le reste (température congél/frigo) ne bonge pas! Que faire?! De plus il refroidit comme d'habitude donc les sondes sont-elles en cause?!

le 25/01/2016 à 16:35

Bonjour, en premier, tu as sûrement de la graisse dans les touches de sélection. Il te faut nettoyer les contacts avec un produit nettoyant de contacts électriques.
Cordialement freddy42m

le 21/08/2016 à 10:14

Bonjour
Depuis quelques jours ,une fuite d'eau apparait sur le sol devant et au milieu coté réfrigérateur.Vu le poids et la difficulté de manutention de l'appareil , de quel endroit peut elle venir?.
Cordialement
Jean pol

le 21/08/2016 à 23:06

Jean pol, regarde en premier charnière g quand tu regarde l'appareil, ensuite retiré la grille en bas de ton appareil, tu as 2 vis.
Demande de l'eau (fais toi aider) pendant qu' l'eau est demandé, observe les tuyaux plastiques pour vérifier une fuite.
Si il retire le panneau arriere, tu as un bac de récupération d'eau. Vérifié qu'il ne soit pas abîmé.
Cordialement Freddy42m

le 22/08/2016 à 14:55

Bonjour Freddy
Merci de ta réponse;
Parles tu de l'arrière de l'appareil ? et de quelle charnière dans ce cas?
Merci

le 22/08/2016 à 22:18

Je parle de la charnière de porte congel, c'est là que passe le tuyau pour l'eau.
Et pour la plaque arrière il faut la démonter, pour voir.

le 01/09/2016 à 15:24

Bonjour, nous avons un combine refrigerateur-congelateur LG GR-L208DVQA.
Depuis hier l'arrivée d'eau dans le bac à glace ne s'arrête plus et cela innonde la cuisine car l'eau déborde du bac dans le congélateur. Nous avons débranché l'arrivée d'eau au général car on ne pouvait pas faire autrement. Nous aimerions savoir d'où vient cette panne. Merci de votre réponse

le 02/09/2016 à 01:53

Très certainement de ton électrovanne qui fuit.
Contrôle l'absence de 220v ac sur ses bornes.
Par contre en cas de 230v, sûrement ou le module ou un fil coupé.

le 29/05/2017 à 23:00

Bonjour j'ai un frigo américain lg.
Depuis peu, les voyabt glace pilé eau et cube sont éteins. Les voyant réf temps aussi.seul les votants frz temps sont allumé . Le 2 et 3 en partant du bas. Plus aucun bouton ne fonctionne
À la mise sous tension tout est ok et au bout de quelques minutes c'est en panne.
Merci de votre aide

le 03/04/2018 à 12:41

Bonjour j'ai un frigo américain qui a 6 ans LG type GRP2384KGDA le disjoncteur saute dès que je branche l'appareil pourquoi ? merci pour votre retour

le 12/10/2018 à 11:06

bonjour une panne bizarre sur mon frigo US haier hb21fw les lumières intérieures ne s'allume plus automatiquement à l'ouverture des portes pour avoir de la lumière il faut que j'ouvre le 1er tiroir du congélateur !!! quelqu'un aurait une petite idée merci

le 27/01/2019 à 16:39

"Bonsoir, il s'agit du code Défaut ventilateur Évaporateur bloqué."

Bonjour à tous,

J'ai le même problème
Il se trouve où ce ventilateur ?
Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

le 02/06/2020 à 17:08

Bonjour j'ai un réfrigérateur lg gr-l197deq
Quand je le branche apres avoir coupe le secteur un moment les voyants se mettent sur 3 pour les températures et glace pilé s'allume
Sur le panneau de commande aucun boutons fonctionnent

Apres quelques minutes
Frz temp est sur 3
Ref temp est sur 3
Et "water" est allumé

Impossible de modifier les reglages sauf si je laisse le bouton ref temp appuyer, tous les voyants s'allume et se remettent dans la meme position que j'ai decris précédemment.

Sinon tous fonctionne les glaçons se fabrique la température des 2 cotés est bonne
Pourriez vous m'aider svp ?

le 02/06/2020 à 17:15

Precision pour mon message precedent les leds allumées sont la 1,2 et 3 pour les 2 côtés pas seulement la led numero 3

le 20/07/2020 à 11:01

bonjour, j'ai récupéré un frigo américain Lg grl208dvqa et j'ai un problème car l'eau n'arrive pas dans le compartiment glaçon. J'ai testé électrovanne et- celleci fonctionne correctement. J'ai vérifié les branchements d'eau et tout me semble correct. merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter