Retour à la liste des sujets

Froid

controle du ventilateur sur frigo américain samsung RSH1FEIS

créé le 18/02/2011 à 23:30

bonjour, J' éffectue un dépannage de ce frigo pour un client(je suis à mon compte en dépannage électroménager).
Apré remplacement du compresseur et recharge:le frigo fait son froid normalement,le congéle aussi.J'aimerai savoir si le ventilateur derriére le fond de la partie frigidaire à proximité de l' évaporateur frigo.Saver vous à quel moment il doit touner? Car il ne tourne pas pendant la production du froid.Quel est le branchement à faire en direct pour contrloer ce moteur qui a 3 fils. boujous à tous les membres du forum

le 19/02/2011 à 13:35

Bonjour,
Le ventilateur démarre quand le froid est suffisant à l'évaporateur.
Voyez si la tension ne serait du 12 volts sur cet appareil, sinon, faites une mesure des enroulement, il y a peut être deux vitesses.
Cdt

le 19/02/2011 à 21:17

bonsoir,lorsque le compresseur a demarré le ventilateur tourne après une minute
Pour le vérifier ouvrir la porte placer un petit aimant au dessus à droite (coté charniere) sur le couvercle en plastique qui recouvre les connections entre la porte et le module et qui contient le relais reed . Lorsue la lampe interne du frigo s'eteint , attendre environ 1 minute

le 19/02/2011 à 22:39

bonsoir et merci de vos réponses.
Je ne sais pas encor si le frigo marche et régule comme il faut... car mon client est en déplacement pour une semaine.J' attends son retour pour savoir si son frigo est ok.
Je vérifirai si le ventilateur du frigo tourne.Je vous tiendrai au courant ...
Savez vous si il y a un site ou je pourrai avoir le schéma car celui dérrièrre l' appareil est trop petit pour être lu par mes yeux cinquantenaires LOL
Merci et si je peux renseigner quelqu' un je n' y manquerai pas.
Ce site est super je le consulte avec plaisir et y apprend des informations utiles.

le 20/03/2011 à 12:59

Bonjour à tous !!
J'ai eu la surprise en me levant ce matin de découvrir que la partie réfégirateur de mon samsung rsh1feis était à 12° !! normalement 3°.
La partie congélateur elle n'a pas bougé. J'rai essayé de baisser la température mais en 3 secondes plus tard elle revient à 12°.
Acquis fin 2008 j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire, merci de votre aide

le 30/12/2015 à 12:59

bonjour
j'ai le meme probleme avec mon samsung RSH1DTMH le frigo affiche toujours 12 alors qu il est regler a 5 c'est arrive suite a une coupure de courant
je l'ai debranche pendant 10 minute puis rebranche et toujours pareil
si quelqu un a resolu ce probleme merci d'avance pour la soluce
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter