Retour à la liste des sujets
Froid
Panne sur Liebherr cn3313
créé le 06/02/2011 à 23:10
Bonjour,
Mon refrigérateur "Liebherr cn3313" ne s'allume plus. Pas de bruit de moteur.
Je ne pense pas que ce soit la carte electronique qui soit en cause.
Il y a plusieurs éléments electromécaniques dont je ne connais pas la fonction, situés après le câble d'alimentation.
Je recherche donc le schéma électrique ou des conseils.
Merci pour votre aide.
le 07/02/2011 à 17:43
Bonjour,
il faudrait simplement voir si la tension est présente à la carte électronique, et si le relais commandant le moteur se ferme bien (petit clic).
Cdt
le 07/02/2011 à 22:47
Bonsoir et merci.
Il y a bien un petit clic, mais pas systématique, et apparemment pas au niveau de ce que je pense être le relais du moteur. C'est au niveau d'un autre élément (ressemblant à un relais), où arrive des petit tuyau du circuit froid.
Ces renseignements vont aideront peut-être.
Un schéma de principe de l'appareil (liebherr cn3313) serait vraiment utile.
Merci d'avance. Cdt
le 15/02/2011 à 15:39
Bonjour à tous
Finalement j'ai trouvé un réparateur agrée (SEH Dépannage - Tremblay en France).
La panne était toute bête : nous avionx dù tourner un peu trop vivement (pourtant on est du genre soigneux !) les potentiomètres de réglage de la température et les tiges plastiques qui les commandent ont cassées. Donc au rallumage, elles tournaient dans le vide.
Le réparateur a été très professionnel et n'a pas du tout chercher à m'arnaquer (il aurait pu dire simplement que c'était la carte électronique et changer les tiges en plastique ; je n'y aurais vu que du feu).
Bon si le pb arrive à qq. un cela peu être utile de savoir tout cela.
Bye.
le 06/07/2011 à 14:49
je pense avoir le même problème, que Did, avec mon CN 3313...le bouton de réglage de la température du réfrigérateur tourne dans le vide...comment accéder à ce bouton ?
Merci d'avance.
Pradal
le 07/07/2011 à 13:45
Bonjour M Pradal
On ne peut y accéder qu'en démontant le cache plastique se trouvant devant la carte électronique.
Pour y accéder, dévisser 2 visses aux extrémités (elles sont cachées).
Je ne peux pas faire plus au niveau explication.
Bon courage. Did
le 08/07/2011 à 15:15
Merci Did, je regarde après le 14/07....le monstre étant encastré (avec façade) il me faudra plus de temps pour le deshabillage que pour réparer le bouton...du moins je l'espère!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter