Retour à la liste des sujets

Froid

conjelateur

créé le 03/02/2011 à 21:16

bonjour j ai un frigo congel laden l appareil démarre si on l arrete ne redémrre plus meme en curcircuitant le thermostat quand il démarre fait du froid mais quand il arrive a la température s arrête mais ne redemarre pas merci pour votre réponse

le 04/02/2011 à 09:25

Bonjour,

Pourrions nous avoir une référence d'appareil, ceci dans le but de voir si votre compresseur est équipé d'un condensateur de démarrage.

Quand il ne redémarre pas, entendez vous un clic sourd puis quelques minutes après un autre clic sourd et ainsi de suite ?

Merci pour ces infos complémentaires.

le 04/02/2011 à 18:21

c est un conbiné sc 199 version 853922029623 merci

le 04/02/2011 à 18:32

Bonsoir et merci,

J'ai bien votre référence mais le code produit se fini par 620 sur mes docs au lieu de votre 623. Il se peut que le montage soit identique.

Dans ce cas votre appareil est équipé d'un condensateur 4uF situé généralement à côté de votre compresseur.
Il serait bon de le tester pour voir si sa valeur est correcte.
La référence d'origine est 481212018029 mais il y a moyen de le remplacer par un autre .
Avant tout, il faut mesurer sa valeur avec un capacimètre. Test à faire condensateur débranché et déchargé ( court-circuitez ses cosses sans les toucher avec vos doigts, ça pourrait vous réveiller ! )
Si vous ne pouvez pas le tester, apportez le chez un dépanneur qui sera à même de le faire.
Photo pour vous montrer à quoi il devrait ressembler, il peut être noir ou blanc.
Donnez nous des nouvelles.
Cordialement.

le 04/02/2011 à 18:41

est ce que l on peut mettre le compresseur en direct pour voir ci celui ci demarre a chaque fois merci

le 04/02/2011 à 18:44

Non, vous ne pouvez pas, ce condensateur n'est pas là pour rien, il sert à passer la phase de compression lors du redémarrage de votre compresseur.
La seule solution que vous ayez pour l'instant c'est de tester ou faire tester votre condensateur.

Cordialement.

le 04/02/2011 à 18:50

je vous remerci je vais donc tester le condensateur

le 05/02/2011 à 12:26

bonjour le condensateur a été testé il est bon apparemment le compresseur chauffe mais ne tourne pas l appareille a meme pas deux ans dur dur
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter