Retour à la liste des sujets

Froid

Trop de froid dans frigo bosch ksu30620ff

créé le 02/02/2011 à 18:57

Bonjour,
Mon réfrigérateur Bosch "Active No frost" KSU30620 agé de 7 ans congèle les aliments (thermomètre indique 0° alors que mis en position la moins chaude disponible -cad 8). De plus, je constate une flaque d'eau à l'avant gauche (j'ai regardé cela ne vient pas du bac à légumes).
Merci d'avance

le 02/02/2011 à 20:41

Bonjour,
Le moteur fait-il des pauses ou fonctionne-t'il en continu ?
Cdt

le 03/02/2011 à 08:19

Bonjour,
Le moteur semble ne pastourner en continu.
On m'a conseille de verifier la sonde ambiance mais où se trouve t'elle.
Je cherche un schéma de ce frigo pour pouvoir démonter sans trop de casse.
Cordialement.

le 03/02/2011 à 11:38

Pouvez-vous compléter la référence de votre appareil depuis sa plaque signalétique ?
Merci

le 04/02/2011 à 21:01

Bonsoir,

Je lis : (thermomètre indique 0° alors que mis en position la moins chaude disponible -cad 8)

Je suppose qu'il faut lire " la moins froide "

Comme il s'agit d'un no frost, le froid de votre congel est envoyé dans votre partie réfrigérateur par l'intermédiaire d'un clapet.
Il arrive que ce clapet se bloque mécaniquement, le symptôme étant : trop de froid dans le frigo.
Pour l'eau au pied de l'appareil, soit le bac récupérateur sur le moteur déborde ( ce qui est possible si votre clapet reste ouvert en permanence, la partie congel givre bien plus qu'à l'habitude et donc dégivre un volume bien plus important) ou est fendu, soit cela vient d'un phénomène de condensation dû a vos températures négatives en partie réfrigérateur.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter