Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Whirlpool ARC 4110 inox

créé le 26/01/2011 à 20:00

J'ai une panne récurrente sur cet appareil; la pièce (sonde évaporateur) a été changée 2 fois et est de nouveau défectueuse. Un technicien qualifié m'a dit que cette pièce présente un défaut systématique et qu'il devient inutile de la changer car elle tombera toujours en panne.
La garantie étant épuisée, je souhaite que Whirlpool fasse un geste commercial au titre du vice caché; avez-vous connaissance du même problème sur cet appareil?
Merci de vos éclairages

le 26/01/2011 à 20:25

Bonsoir,

Personnellement je n'ai pas eu de cas récurrent sur ce type d'appareil. Peut être une série de sondes défectueuses ...

Je laisse donc la parole aux collègues pour répondre à ce " sondage "

Bonne soirée.

le 26/01/2011 à 22:09

Bonjour,
Si le diagnostic est avéré une nouvelle fois sur la sonde, il semble assez évident qu'elle présente un défaut de fabrication.
Faites un courrier au service consommateur de la marque en invoquant le vice caché (code civil), joignez les deux bons d'intervention précédent et le devis du SAV, et demandez la prise en charge intégrale de la réparation.
Cdt

le 26/05/2011 à 00:14

mon frigo-congel WHIRLPOOL ARC4110 en panne Aprés 4ans et 6mois de service :panne.Ayant une garantie de 5 ans je fais intervenir le SAV:2 interventions pour changer le module carte électronique et le bandeau,et une dernière :fuite du circuit gaz : non réparable.En ai racheté un chez le méme distributeur qui m'informe que la sociétée SAV me livrera et suis dans l'obligation de rendre l'ancien.Est ce obligatoire.Merci de votre réponse.

le 25/09/2011 à 19:24

Bonjour,
Je possède le même frigo.
Depuis quelques jours j'ai de l'eau qui s'écoule du filtre.
La partie congélateur fonctionne normalement contrairement à la partie frigidaire.
Il y a plusieurs posts sur internet concernant ce type de panne et particulièrement touchant les frigidaires de la marque whirpool.
Avez vous contacter Whirpool?
Salutations

le 14/09/2012 à 21:11

Bonjour,
Mon Whirlpool ARC4110 me donne -25° dans le congélo mais +15° en bas. Il ne donne pas de code d'alarme.
Le compresseur semble bien fonctionner.
Est-ce que cela peut être un problème de thermostat et, si oui, quelle partie faut-i démonter pour y accéder ?
Merci à vous.

le 15/09/2012 à 11:13

Bonjour à tous et à Francois H
Je crois avoir compris d'ou venait le problème.
Dans un premier tps g démonté le fond du congélateur. Très facile...
Il faut débrancher la sonde, très facile aussi.
Ensuite il faut verser de l'eau chaude sur les parties glacées, s'aider éventuellement d'un sèche cheveux.
Aller derrière le frigo et attendre que de l'eau tiède s'écoule sur le bassin au dessus du compressseur.
Une fois que c'est le cas, tu peux rebrancher le frigo .
Mais attention!!!!!!
Il ne faut pas remplir complètement le congélateur car ça bouche le système d'air froid et congèle du coup la sonde et l'ensemble métallique de refroidissement.
Ca c'est l'élèment fondamental autrement tu devras verser de l'eau chaude tous les mois voir tous les deux mois.
A+

le 18/09/2012 à 18:36

Problème résolu !
Après avoir discuté avec un professionnel, j'ai simplement dégivré la bête (24h minimum) et c'est reparti !
Astuce : à la fin du dégivrage, penchez le frigo vers l'arrière, vous récupérerez un bon demi-litre de flotte contenue dans les canaux de ventilation horizontaux qui sont dans le plancher du congélo (z'auraient pas pu les faire en pente ?). La flotte aurait gelé aussi sec à la remise en service !
En tous cas, merci à ce site, qui m'avait déjà permis de réparer mon LV il y a quelques mois.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter