créé le 25/01/2011 à 10:04
il faut tapper sur le thermostat pour qu'il redemarre peut-on changer le termostatFroid
le frigo laden RF249W ne repart pas
le 25/01/2011 à 10:46
Bonjour,Taper sur un thermostat n'est jamais très bon,
Un thermostat peut bien entendu se remplacer si vous êtes sûr que c'est bien de lui que vient le souci.
Il se peut que vous ayez un problème de connectique au niveau du bornier moteur et que le fait de faire vibrer l'appareil en " tapant " sur votre thermostat le fasse repartir.
A voir aussi si il n'est pas dans une pièce non chauffée, ceci produisant un dégivrage de la partie freezer ou congélateur ( si le votre en est équipé ) .
Cordialement
le 25/01/2011 à 14:52
ce que j'ai fait ce frigo congel en haut frigo en bas( je n'ai aucune doc) etait dans la cuisine, je l'ai nettoye et mis dans le garage actuellement 5° et la est arrivé le probleme de redemarrage !! il ne gele pas dans le garage .Comment faire pour qu'il fonctionne Est il facile de changer le thermostat ?merci cordialement
le 25/01/2011 à 17:21
Donc il est bien au froid , je n'ai pas parlé de gel , mais de température basse.A partir du moment où le thermostat détecte une température environnant les 5° il considère qu'il y a assez de froid dans la partie réfrigérateur, donc il ne commande pas au moteur de tourner.
Votre moteur n'a pas lieu de démarrer si la partie réfrigérateur est assez froide pour le thermostat.
Étant donné que la partie congélateur est dépendante de la partie réfrigérateur, il n'y a pas de froid non plus dans le congélateur ( à part les 5°C de température ambiante )
Conclusion: Votre thermostat n'a rien ( vous pouvez arrêter de lui taper dessus ), même mieux : votre réfrigérateur fonctionne correctement, il faut simplement le rentrer dans un endroit plus chaud ( température supérieure à 15°C ).
Cette " panne " est très fréquente en hiver quand les appareils sont dans des garages.
En espérant vous avoir fait économiser le remplacement d'un thermostat qui n'aurait rien arrangé.
Cordialement.
le 25/01/2011 à 17:26
bonjour,la température de votre garage est trop basse.voir sur la plaque signalétique la classe de votre appareil(n;sn).
classe N temperature mini 16 degres
classeSN temperature mini 10 degres
le 25/01/2011 à 17:35
Merci de confirmer Keque, parfois les clients ont du mal à comprendre ce phénomène qui, à la première, approche parait effectivement" étrange " . ;-)
le 25/01/2011 à 22:34
Bonjour,Plus d'infos dans la rubrique appareil.
Cdt
le 26/01/2011 à 08:33
merci encore merci. jeviens d'apprendre quelque chosecordialement