créé le 25/01/2011 à 10:04
le 25/01/2011 à 10:46
Taper sur un thermostat n'est jamais très bon,
Un thermostat peut bien entendu se remplacer si vous êtes sûr que c'est bien de lui que vient le souci.
Il se peut que vous ayez un problème de connectique au niveau du bornier moteur et que le fait de faire vibrer l'appareil en " tapant " sur votre thermostat le fasse repartir.
A voir aussi si il n'est pas dans une pièce non chauffée, ceci produisant un dégivrage de la partie freezer ou congélateur ( si le votre en est équipé ) .
Cordialement
le 25/01/2011 à 14:52
merci cordialement
le 25/01/2011 à 17:21
A partir du moment où le thermostat détecte une température environnant les 5° il considère qu'il y a assez de froid dans la partie réfrigérateur, donc il ne commande pas au moteur de tourner.
Votre moteur n'a pas lieu de démarrer si la partie réfrigérateur est assez froide pour le thermostat.
Étant donné que la partie congélateur est dépendante de la partie réfrigérateur, il n'y a pas de froid non plus dans le congélateur ( à part les 5°C de température ambiante )
Conclusion: Votre thermostat n'a rien ( vous pouvez arrêter de lui taper dessus ), même mieux : votre réfrigérateur fonctionne correctement, il faut simplement le rentrer dans un endroit plus chaud ( température supérieure à 15°C ).
Cette " panne " est très fréquente en hiver quand les appareils sont dans des garages.
En espérant vous avoir fait économiser le remplacement d'un thermostat qui n'aurait rien arrangé.
Cordialement.
le 25/01/2011 à 17:26
la température de votre garage est trop basse.voir sur la plaque signalétique la classe de votre appareil(n;sn).
classe N temperature mini 16 degres
classeSN temperature mini 10 degres
le 25/01/2011 à 17:35
" étrange " . ;-)
le 25/01/2011 à 22:34
Plus d'infos dans la rubrique appareil.
Cdt
le 26/01/2011 à 08:33
cordialement