Retour à la liste des sujets
Froid
Démontage porte frigo encastré
créé le 24/01/2011 à 21:18
Bonsoir,
Mon vieux frigo encastré fermait mal, et maintenant l'axe de la porte est dévié, les gonds ne tiennent plus et ne sont pas réglables, ou je ne sais pas comment faire.Bref, le nouveau frigo va arriver demain, mais au moment de l'achat on m'a prévenue que les livreurs ne démontaient pas les portes. Comment faire ? J'ai dévissé deux vis en haut de la porte, mais l'habillage reste solidaire...En plus, il faut des tournevis Torx.
Merci de vos réponses ! URGENT
le 25/01/2011 à 10:19
bonjour,
Il existe deux montages pour les encastrables :
A pantographe : la porte en bois est montée directement sur la porte de votre frigo, ce sont les charnières du frigo qui supportent le poids de la porte en bois
A glissière : le frigo a ses propres charnières et la porte en bois aussi . La liaison est effectuée par deux ou trois glissières en plastique qu'on peut apercevoir entre la porte en bois et la porte de l'appareil.
Cordialement.
le 25/01/2011 à 11:58
@ Electron :
Merci pour votre réponse à la fois claire et rapide : je crois que je relève du premier cas. Je cours acheter des tournevis Torx ou étoile avant de procéder.
:-)
le 25/01/2011 à 12:04
Donc il y a des visses en haut mais aussi en bas pour tenir la porte en bois plaquée sur celle de votre frigo.
En haut vous avez parfois des visses qui servent de réglage pour faire l'alignement des portes en bois de vos meubles environnant avec celle de votre frigo.
Vous devriez pouvoir vous en sortir.
Bon courage !
le 05/01/2012 à 21:01
bonjour je possede un refrigerateur encastrable ,le porte du refrigerateur est fixé sur la porte en bois, qui elle meme est sur charniere dans la niche.
desirant monter un refrigerateur a glissiere je desirerais savoir si cela est possible
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter