Retour à la liste des sujets

Froid

frigo americain whirlpool fait disjoncté

créé le 23/01/2011 à 13:07

bonjour à tous
mon frigot ref: S20BRBB a fait disjoncté le diférentiel de mon tableau , je l'ai rebranché 24 h après il est repartie pour une durée de 13h puis a fait disjoncté, j'ai fait un controle visuelle du moteur , ventilo, éclairage, carte élèctronique ... rien de flagrant , est ce que cela pourrait venir d'une sonde ou autre ? merci pour votre aide et réponse

le 23/01/2011 à 13:09

Bonjour,
Certainement une résistance de dégivrage hs qui lorsqu'elle est alimentée produit une fuite à la terre que votre disjoncteur détecte.
Cordialement.

le 23/01/2011 à 13:18

bonjour merci pour votre réponse savez vous où se trouve cette sonde
cordialement

le 23/01/2011 à 13:21

La résistance de dégivrage se trouve dans la partie congélateur ( tout le bloc de froid se trouve là ), cachée par le cache plastique clippé.
Il y a un peu de démontage à faire pour y accéder.
Pensez à mettre votre appareil hors tension ( prise de courant débranchée ) en cas de démontage.
Bon bricolage.

le 23/01/2011 à 14:32

j'ai démonté le cache plastique. Pour changer la sonde il faut déssouder la pièce ? je ne vois pas bien comment il faut la changer ?

le 23/01/2011 à 16:07

il ne s'agit pas de la sonde mais de la résistance de dégivrage qui " doit " , je dis bien " doit " car il faut la tester pour être sûr de la panne. Les pièces ne se changent que lorsqu'on est sûr du diagnostique.
Pour cela il faut prendre un multimètre sur la position ohmmètre et tester une éventuelle fuite à la terre en faisant une mesure entre chaque borne de la résistance et la terre de votre appareil ( fil vert/jaune ) .
Je vous joins une photo de la " chose " pour que vous sachiez quoi trouver. Elle est montée sur le bloc de froid ( sorte de gros radiateur plein d'ailettes en aluminium ).
Cordialement.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter