Retour à la liste des sujets

Froid

réfrigérateur-congélateur de moins de 120cm

créé le 20/01/2011 à 16:55

Bonjour,

Voilà, je suis à la recherche d'un réfrigérateur congélateur de moins de 120 cm (125 cm pourrait passer) dû à une sous-pente.
Pour corser le tout, j'aimerais qu'il soit silencieux (37db maxi ??) car c'est un tout petit studio avec coin cuisine.
Et pour rajouter à l'impossible, habitant au 7ème sans ascenseur, j'aimerais qu'il soit de bonne qualité.

Est-ce que ma recherche est possible ?
J'ai regardé beaucoup de marques, et je n'ai pour l'instant pas trouvé mon bonheur.

Est-ce que dans ce cas il serait plus judicieux de prendre un table top pour le réfrigérateur et de prendre un mini congélo en complément ? Ce genre de mini congélateur existe - t- il ? Est-ce dans ce cas plus bruyant d'avoir deux appareils au lieu d'un seul ?

Merci de m'éclairer car je suis vraiment dans le flou.

(j'espère avoir posté au bon endroit ou sur le bon site même s'il ne s'agit pas d'une panne)

le 21/01/2011 à 10:53

Bonjour,
Vous ne trouverez pas de combiné congélateur/réfrigérateur dans ces dimensions. Vous devez choisir un top avec compartiment freezer (essayez un 4 étoiles, mais pas sûr que ca se fasse).
Si vous doublez les appareils, il y aura effectivement plus de bruit, mais le volume sonore ne doublera pas, il prendra 2-3 décibels pour des appareils à niveau sonore identique.
Cdt

le 21/01/2011 à 14:45

Merci pour votre réponse.

J'ai en effet trouvé un Miele de 135L en table top, avec 117L pour le côté réfrigérateur et 18L pour le "compartiment" congélateur avec 4 étoiles. Il fait 38db.

Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter