Retour à la liste des sujets
Froid
Congélateur qui givre
créé le 16/01/2011 à 19:23
Bonjour,
Hier mon congélateur Bosch sonnait pour me signaler que la température était trop elevée.
La partie supérieure du congélateur était pleine de glace j'ai donc pris le taureau par les cornes, je l'ai vidé et degivré.
Ce matin je suis allé vérifier le thermometre, il affiche zéro degrés et du givre s'est déjà formé en haut à droite. J'ai l'impression qu'il tourne tout le temps. J'ai vérifié l'etancheité de la porte et ca m'a l'air ok. Ce n'est pas un congel ventilé, les clayettes sont des grilles ou passent les tuyaux.
Auriez-vous une idée pour m'aider ?
Merci
le 17/01/2011 à 11:30
Bonjour,
A quel température ,votre congélateur et til entreposée dans la pièce ? cdt yvan
le 17/01/2011 à 13:20
Dans un sous-sol carrelé ou il fait une dizaine de degrés. Il a un peu plus d'un ans, il atrès bien fonctionné jusqu'à présent sans faire de givre mais là on ne comprends pas pourquoi il ne peut pas descendre plus bas que zéro.
le 17/01/2011 à 21:04
Bonjour,
Si l'appareil tourne en permanence, la température devrait descendre. Ce qui laisse donc à penser à un problème dans le circuit réfrigérant (manque de gaz ou compresseur hs).
Cdt
le 29/01/2011 à 21:20
bonsoir,
Comme la dit Sebmenager (manque de gaz ou microfuite au niveau de l'entrée du capillaire dans l'évaporateur ou clapet d'aspiration du compresseur défectueux ou obstruction partielle du désydrateur
le 29/01/2011 à 22:32
Le réparateur a diagnostiqué un bouchon dans le circuit
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter