Retour à la liste des sujets

Froid

frigo-americain SAMSUNG sr-s20.28

créé le 06/01/2011 à 18:07

bonjour,mon frigo a une 10ene d'annees.j'ai l'abitude de le degivrer quand il fais de la glace apres(coupure de courrant).
mais la,le congelo marche-18,mais le frigo me marque 14*et dedans il fai 10/11,et il tourne en permanance.j'ai essayer avec un programateur pour voir s'il reprenait un cycle,mais rien.
je ne sais plus!!!!.
je compte sur vous,merci d'avance.

le 06/01/2011 à 21:39

Bonjour,
Le moteur (ou compresseur) fait-il des pauses ou tourne-t'il sans s'arrêter ?
Cdt

le 07/01/2011 à 10:23

bonjour,en reponce.
il tourne sans s'arrete, jusqua atteindre le froid demander,cote congel-20,cote frigo 3 qu'il marque,mais a l'interieur il fais 12,et ensuite il s'arrete et ne demarre plus,il faut le debrancher pour qu'il redemare et ainsi de suite.???.je le fais tourner avec le programateur depuis 5 jours,mais cela ne lui va pas.
merci encore de m'aider,cordialement DOMI.

le 07/01/2011 à 22:44

Le programmateur ne servira à rien sur ce modèle d'appareil. Contrôlez l'état du carte de réfrigérateur (au fond du compartiment), un tutoriel est présent sur le sujet.
Cdt

le 08/01/2011 à 20:15

bonjours en fait sur les samsung le probleme provient du ventilateur dans la partie frigo.il se prend en glace! a t il fait du bruit de ventilo hs?

le 22/01/2011 à 19:50

bonsoir, en effet jotecno a raison, mais voici quelques précisions; Si le ventilateur est pris dans la glace c'est que le dégivrage ne se fait pas correctement et voici les multiples raisons. Resistance se trouvant sur l'évaporateur KO ou à la masse , sonde de degivrage défectueuse , thermique de securité en série avec la résistance ,coupée (se trouve sur le coté droit entre sur l évaporateur) . Si résistance Ok , si thermique Ok il faut changer la sonde et la placer cette nouvelle sonde (plus longue) à gauche sur le tuyau de sortie de l'évaporateur (partie cuivre) . a l'origine elle se trouve sur l'évaporateur en haut à droite) La valeur a t° ambiante est d'environ 5Kohms . Il faut aussi changer l'assemblage complet ou se trouve le ventilateur car la nouvelle pièce comporte quelques modification empechant la formation de glace dans la goulotte centrale en dessous du ventilateur et un clips permettant le contact entre la resisatnce et la languette en metal qui recouvre cette goulotte
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter