Retour à la liste des sujets

Froid

EAU QUI COULE DE MON FRIGO/CONGELATEUR

créé le 05/01/2011 à 20:22

bonjour à tous,
voilà mon problème : 2 ou 3 fois /semaine une flaque d eau apparait en bas de mon frigo/congélateur sur le carrelage que je dois éponger.
En lisant le forum je remarque qu il faut verifier que la sortie du tuyau d ou s'écoule l eau pour arriver dans le compresseur soit bien positiionné (ce qui est le cas , j ia meme passé un coton tige a l interieur pour eventuelement deboucher) et la 2ieme option serait que la rigole soit bouchée.
Je pense que cela doit provenir de là mais je n arrive pas à trouver l entree de ce tuyau dans mon frigo!!
j ai retiré toutes les étages et bacs a legumes et rien je ne vois aucune goulotte.
mon frigo est un DAEWOO ERF-36 qui degivre tout seul.
POURRIEZ VOUS M AIDER SVP??

d'avance un grand merci

le 05/01/2011 à 20:51

bonsoir

Le trou par ou rentre l'eau se situe au fond au dessus du bac à légume et vous pouvez passer un fil électrique sans soucil à l'inérieur sa ne risque rien

le 05/01/2011 à 21:06

merci de votre réponse mais je vous assure il n y a rien a cet endroit là
je me demande si l entree n est pas dans le frigo derriere le fond en plastique

le 06/01/2011 à 21:02

Bonjour,
Votre appareil étant un froid ventilé, le dégivrage est effectué au niveau de la zone de production de froid. Vous devez retirer la partie amovible située au fond de l'appareil.
Cdt

le 07/01/2011 à 12:04

Merci de votre réponse

en effet c'est ce que je me suis dit.
j'ai donc démonté tout le cache en plastique situé au fond du réfrigérateur mais là encore une fois surprise : il n'y a rien...
juste l acces à l'ampoule et tout le reste est un film en aluminium du coup je n'ai pas osé l'enlever pour voir ce qu'il y avait derrière de peur de l'abimer
aurais je du?

merci en tout cas de votre réponse...

le 07/01/2011 à 22:51

Et coté congélateur, il est possible que le froid y soit fabriqué puis injecté dans le compartiment réfrigérateur.
Cdt

le 04/03/2011 à 21:20

C'est dans le congélateur, qu'est produit le froid.
C'est donc dans le congel, que tu regardes, ensuite, tu peux passer un fil de cuivre dénudé dans l'orifice d'eau de dégivrage.

le 12/09/2017 à 07:00

bonjour,
mon refrigerateur Amana (congelateur en dessous).
a la sortie du compresseur (sortir de fréon) il se forme du givre et coule lentement sur la paroie du compresseur ???

le 12/09/2017 à 07:05

desole, je volais poser mon probleme, je lai poste dans les reponses,
excuses

le 06/05/2021 à 10:48

tous les 3 jours de l'eau s'ecoule en bas du frigo
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter