Retour à la liste des sujets

Froid

pb congelateur zanussi ZCF 100

créé le 04/01/2011 à 19:12

Bonjour,
Mon congélateur fait du froid pendant environ 1 heure après l'avoir branché et mis en route (la température descend à -10°). Puis ensuite, le problème est que le compresseur continue à tourner mais ne fait plus de froid et la température à l'intérieur remonte petit à petit (jusqu'à 15°).
J'ai pensé qu'il faudrait que je nettoie le condenseur car il est peut-être encrassé, mais je ne le vois pas (il n'y a pas de grille noire derrière l'appareil, ni à coté du compresseur). Quelqu'un sait-il comment accéder au condenseur sur ce modèle?
Merci de vos réponses!

le 04/01/2011 à 22:11

Bonjour,
Dans votre cas, le condenseur est intégré dans la paroi de l'appareil. Et d'après vos symptômes, il semblerait qu'un problème moteur ou de circuit frigorifique soit présent (plutôt moteur pour ma part).
Cdt

le 05/01/2011 à 11:54

Merci d'avoir répondu à mon message Sebménager.
Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas nettoyer le condenseur car la paroi de l'appareil n'est pas démontable. C'est bien ça?
Comment savoir si le problème vient du moteur ou du circuit frigorifique? (notez que le moteur tourne en permanence). Est-ce réparable?
Cordialement.

le 05/01/2011 à 18:28

Il faut faire contrôler la pression du circuit par un frigoriste.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter