Retour à la liste des sujets

Froid

panne refregirateur

créé le 29/12/2010 à 18:25

j ai un refregirateur congelateur de marque brandt apollo coa273wk mon frigo ne fais plus le froid ,quand je le branche le compresseur ne fais pas de bruit j ai la lumiere qui fonctionne dans le frigo j ai appele un depanneur il ma dis que c etais la carte memoire a change mais qui n avais aucune carte dispo je suis aller sur internet et j en ai trouver 1 sur un site j ai rapeller le depaneur en lui disant que j'en avais trouver 1 et il a commencer a me dire que peu etre c'etais le thermostat qui etais dans la paroi du frigo et qui avais rien a faire a part changer de frigo!!! peu on m eclairer je ni comprend plus rien

le 29/12/2010 à 18:44

Bonsoir,

Visiblement, le dépanneur n'est pas sûr de son diagnostic et préfère vous faire changer d'appareil...A t-il démonté l'appareil, fait des tests?

Sinon, entendez vous un bruit au niveau du compresseur (bruit de vibration qui s'arrête après 30sec environ)?

Autrement, démontez le bandeau et regardez si le moteur est bien alimentée à partir de la carte électronique. Regardez la sonde de température avec un ohmètre.

Cdt.

le 30/12/2010 à 16:58

non il ne c est pas deplacer on a diagnostiquer la panne que par telephone il ma dis que c etais la carte memoire car il avais eu un client avec la meme marque de frigo brandt apollo et qui l avais essayer de commander la carte memoire et qui avais eu comme reponse qui en avais pas en stock et que c est pas sur qui en aurais puisque son client est en attente de la carte depuis le mois d'aout il ma proposer un branchement sans passer par la carte memoire avec un minuteur relier en direct sur le frigo et que c'etais moi qui gerer le minuteur a ma convenance pour une somme de 100euros pour revenir au compresseur quand je branche mon frigo aucun bruit d enclenchement du compresseur seulement de la lumiere dans le frigo et les voyants jaune et rouge sur le bandeau sont eteint et je n ai pas de ohmetre ou on peu en trouver!!!

le 30/12/2010 à 17:54

je te remercie pour tes infos et pour la sonde comment savoir!!!si c est la sonde ou la carte memoire

le 30/12/2010 à 18:18

je te remercie pour tes infos et pour la sonde comment savoir!!!si c est la sonde ou la carte memoire j ai demonter le bandeau j ai acces a la carte memoire comment savoir si le moteur est allimente par la carte memoire et regarder la sonde avec un ohmetre je veus bien mais ou est la sonde

le 30/12/2010 à 19:30

La sélection de température se fait par le bandeau ou à l'intérieur du frigo??
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter