Retour à la liste des sujets
Froid
pb compresseur whirlpool S20D RBB32
créé le 28/12/2010 à 20:29
bonsoir, voila j ai souci avec mon frigo américain: de temps en temps le compresseur ne veut pas démarrer donc signal d'alarme au niveau du panneau de contrôle, il y a un bourdonnement électrique mais il ne part pas (pb condo?). Quand c le cas il faut juste débrancher la prise, attendre 3 sec, le rebrancher et c reparti!
J'ai fait le programme de test whirpool = RAS .
Sinon quand le compresseur tourne j' ai contrôlé la température au niveau du congel avec un thermomètre digital = -20 °c
merci pour vos réponses
le 28/12/2010 à 21:32
Bonjour,
Il semblerait que le problème soit lié au démarrage. Voyez en ce cas au niveau du relais (plutôt ctp sur votre appareil). La rubrique pièce peut vous aider à mieux comprendre ce fonctionnement.
Cdt
le 06/02/2011 à 12:36
bonjour effectivement cela provient du relais schrack rt314024 car le bruit provient de lui, depuis une semaine pour démarrer le compresseur faut que je tape sur la platine mais depuis hier rien n'y fait. Je crois que le relais est mort.
je voulais savoir s'il fallait changer autre chose qui serait en relation avec ce relais à savoir un condo par exemple? merci
le 06/02/2011 à 12:58
voila une photo complementaire
le 06/02/2011 à 13:42
Eventuellement un condensateur. Vous pouvez mesurer leurs valeurs, elle sont ensuite écrites sur chacun d'eux.
Cdt
le 09/02/2011 à 17:26
je viens d'isoler le pb c'est le circuit de commande qui ne va pas : je n'ai que 6v au lieu de 24v sur la bobine du relai! Est ce que ca peut venir d'une résistance ( j'en ai trouvé qui n'avait pas de bonne valeur mais bon c pas sure que ca vient de là) ou d'un transfo je ne vois pas ou ils sont...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter