Retour à la liste des sujets

Froid

panne frigo Liebherr KLEV 2860

créé le 28/12/2010 à 14:05

Bonjour,j'ai un problème avec mon frigo type KLEV 2860 qui affiche une température de 2 et en fait 10.J'arrive à faire descendre la température en mettant la fonction super cool mais c'est temporaire.Merci d'avance pour l'aide.

le 28/12/2010 à 21:26

Bonjour,
Cela ressemble à un problème de mesure de température. Démontez le thermostat, et voyez éventuellement l'état de son bulbe.
Cdt

le 08/01/2011 à 14:24

Bonjour,comme vous me l'avez conseillé, j'ai vérifié et nettoyé le bulbe.Quand au thermostat sans le démonter (serti),j'ai actionné à l'aide d'un tournevis le contact sur le coté ce qui le fait démarrer.Dés que je relâche, le frigo s'arrête.
Cordialement. merci de votre réponse.

le 08/01/2011 à 15:58

Lorsque le bulbe est à l'air libre, le contact ne se fait pas seul, permettant le démarrage du moteur ?
Cdt

le 08/01/2011 à 16:53

Non,je suis obligé de le forcer en mettant la fonction super cool, puis dés qu'il arrive à température il s'arrête et ne redémarre plus.
Cordialement.

le 08/01/2011 à 19:00

Lorsque le bulbe est à l'air libre, le thermostat devrait se déclencher, c'est assez étonnant que l'appareil arrive à faire du froid d'après vos dires.
Le thermostat serait HS, mais pas complètement!
remplacez le vous serez fixé.
Cdt

le 11/01/2011 à 22:10

Bonjour,je n'avais pas compris pour mettre le bulbe à l'air libre.Pour l'enlever est-ce fragile? Faut-il le glisser de son fourreau? Peut-on changer que le bulbe ou le thermostat? Pour remettre le bulbe dans son fourreau, faut-il mettre un produit pour le glisser (savon ou autre)? Merci de vos réponses.Cordialement.

le 04/01/2012 à 07:50

Mêmes symptômes, mêmes soucis. La reponse m'intéresse...

le 04/01/2012 à 18:40

Bonsoir procola,
J'ai changé le thermostat, cela se fait facilement. De nouveau le réfrigérateur fonctionne normalement. Très bonne analyse du technicien.
Cordialement.

le 08/01/2012 à 09:48

J'ai trouvé le thermostat en une journée. Le changement du thermostat a effectivement été très facile et mon Liebherr est reparti pour 10 ans!

le 19/07/2020 à 12:53

Bonjour,
j'ai le même frigo une (ou +) panne.
Je m'explique :
1/ le bandeau de commande semble HS (pas de ° affiché sur l'affichage digital, pas de led pour les fonctions "super cool" & "fan", pas de réaction sonore non plus.
2/ Le ventilateur ne tourne plus
3/ Le frigo fait beaucoup de glace (sonde thermostat HS ?)
4/ Lampe HS mais peut être l'ampoule

Malgré tout le frigo continue de faire du froid, mais j'ai l'impression que le compresseur tourne H24.

J'ai regardé la platine du bandeau de commande (en haut) et je n'ai pas trouvé de condo gonflé/brulé..

Une idée ?
Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter