Retour à la liste des sujets
Froid
Quelle température de la pièce pour frigos et congélateurs
créé le 26/12/2010 à 12:36
Bonjour à tous !
j'ai eu un petit soucis sur un frigo/congél, la température du congél variait de -11 à -30°C. Variations aussi pour la température dans partie frigo. Pensant qu'il était mort j'en ai emprunté un en urgence, et là idem les températures varient... Je pensais que les deux étaient morts jusqu'à lire dans ce forum que la température de la pièce avait de l'importance pour le bon fonctionnement de ces appareils, ce qui me semble, maintenant, évident. Dans ma pièce il fait de 5 à 8 degrés, ça doit être suffisant pour perturbé le fonctionnement de ces appareils ? quelle doit être la température minimale d'une pièce dans laquelle est placée un frigo/congélateur ? et celle dans laquelle est placée un congélateur ?
le 26/12/2010 à 18:12
Bonjour,
Cela dépend de la classe climatique de chaque appareil. Cette information est inscrite sur la plaque signalétique de votre appareil. Voyez ensuite avec ce lien.
Cdt
le 26/12/2010 à 18:35
Je ne trouve pas la plaque signalitique... où se trouve-t-elle habituellement ?
le 26/12/2010 à 20:36
Dans l'appareil, derrière les bacs à légumes.
Cdt
le 26/12/2010 à 21:24
OK... Classe N, il doit donc être dans une pièce entre 16 et 32°. Ce qui veut dire que ce type de panne pourrait venir de là ???
le 27/12/2010 à 13:35
Oui, si la température n'est pas conforme.
Cdt
le 27/12/2010 à 13:57
La plaque de celui que j'ai emprunté (Proline) stipule qu'il est de classe SN/N/ST (?) et finalement maintenant que j'ai fait monter la température de la pièce à environ 11°, c'est lui qui déconne le plus, les températures du congél vont de -13 à - 25° (il vient d'ailleurs de passer de -13 à -25 en moins d'une heure!!!). L'autre s'est stabilisé entre 14 et 16°... je n'y comprend plus rien...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter