Retour à la liste des sujets

Froid

pb refrigirateur ariston mbaa 4531

créé le 21/12/2010 à 23:33

bonjour a tous j'ai un soucis avec mon frigo ariston, il fait du froid mais pas tout le temps.
Je sais pas ce qui se passe si quelqu'un pouvez me dire vers quoi m'orienter ca m'aiderai.

quand je me suis apercu qu'il y avait plus de froid et que le compresseur ne se mettais pas en route je l'ai debrancher ensuite le compresseur c'est remis en route mais par inermitence et pendant peu de temps environ (1 minutes) .
Depuis il revais du froid mais met longtemps avant de refroidire.

le 22/12/2010 à 13:30

Bonjour,
Quelles sont les températures dans chaque compartiment pendant les phases de défaut ?
Cdt

le 22/12/2010 à 21:43

la depuis ce matin le compartiment congelateur est a moin 15 degres et la partie la plus fraiche du frig est a 5 degres ca ce matien.
Par contre je crois que mon ventillateur ne fonctionne pas j'essais de voir comment le tester?

le 23/12/2010 à 11:24

Voyez en effet si le ventilateur ne serait bloqué. Tentez un dégivrage prolongé de l'appareil, et voyez si le défaut disparaît.
Cdt

le 23/12/2010 à 14:41

j'ai effectuer un dégivrage complet et a la remise en route il as mis 5 heures a refroidir et tout les quarts le frigo sonné pour dire réchauffage excessif, donc je sais c'est pas s c'est a cause du ventillo ou une sonde ou la carte de commande????

le 23/12/2010 à 14:43

Le ventilateur doit tourner dans l'appareil lorsque la température est suffisament basse. Tentez de l'alimenter en direct (si raccordement au 230 V possible), ou mesurez son enroulement à l'ohmètre.
Cdt

le 03/01/2011 à 23:39

dslé de n'avoir put repondre avant mais fetes de fin d'année oblige pas assez de temps; En tout cas bonne année a tous.
Concernant mon réfrigérateur il est de nouveau tomber en panne le 31 décembre.
le compresseur ne se met pas en route, il y a bien des click avant mais le moteur ne démmare pas.
J'ai demonter la carte de commande est constater des traces de chauffe mais je sais pas ce que ca vaut si quelqu'un a une idée elle est la bien venu?
Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter