Retour à la liste des sujets

Froid

Problème fabrication glaçons frigo Américain S20B

créé le 20/12/2010 à 13:25

Bonjour,
J'ai rencontré un problème informatique donc je vous recontacte sous un autre pseudo.
Je possède un Frigo Américain Réf S20B.
S20BRWW20A/G - SB540W.IM185W
8586 152 29010
110314013615.
Depuis quelques temps, il ne fabrique plus de glaçons. Durant 1 mois, j'ai pu en obtenir en éteignant et rallumant la fabrique de glaçons.
Je me suis aperçu que pour que les glaçons soient à nouveau fabriqués, il fallait que je maintienne le bouton marche/arrêt appuyé jusqu'à entendre un "clac" à l'arrière du frigo comme un coup d'arc.
A ce jour, cette solution ne marche plus et je n'ai plus de glaçon. L'infra-rouge à l'intérieur reste éteint en permanence.
Je l'ai dégivré ce week-end mais le problème persiste.
Lorsque j'ai remis la fabrique de glaçons sous tension, j'ai constaté un petit bourdonnement à l'arrière du frigo: visiblement dans le boîtier de la platine. Cependant, la distribution d'eau fraîche fonctionne correctement et a toujours fonctionné.
Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'aider.
Je vous en remercie par avance.
Franck

le 20/12/2010 à 17:48

Bonjour,
Effectuez ce test:
Débranchez l'appareil et rebranchez.
Ouvrez la porte moins d'une minute après avoir rebranché, le voyant du récepteur doit clignoter 2 fois. Appuyez sur l'interrupteur de porte pendant 5 secondes. Appuyez sur le volet de l'émetteur. Une séquence de clignotement doit se faire voir.
Cdt

le 20/12/2010 à 18:28

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Le test est négatif. Il n'y a eu aucun clignotement ni voyant rouge allumé.
Le petit bourdonnement à l'arrière du frigo s'est fait entendre.
Cordialement.

le 20/12/2010 à 18:50

Re-bonsoir,
J'ai effectué un second test en laissant le doigt sur le bouton marche/arrêt jusqu'au clac dont je vous parlais.
Le voyant rouge s'est allumé puis s'est mis à clignoter comme vous le précisiez.
Par contre, pas de changement au niveau de la distribution des glaçons.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.

le 20/12/2010 à 21:03

Réalisez le test plusieurs fois, et indiquez-nous combien de clignotements se sont fait voir ?
Cdt

le 20/12/2010 à 21:43

Bonsoir,
J'ai effectué plusieus fois le test.
Un seul a fonctionné , pour les autres, le voyant ne s'est pas du tout allumé.
En ce qui concerne celui qui a fonctionné, le voyant n'a pas clignoté mais est resté fixe pendant 3 secondes puis il s'est éteint. Ensuite, lorque j'ai appuyé sur l'interrupteur de porte 5 secondes puis sur le volet de l'émetteur, le voyant s'est mis à clignoter plusieurs fois par séquences de 2 clignotements.
Cordialement.

le 20/12/2010 à 21:53

Re-bonsoir,
J'ai réussi un second test.
Le voyant reste fixe durant 3 secondes puis il s'éteint.Lorque j'appuie 5 secondes sur l'interrupteur de porte, le voyant clignote par sacades de 2 clignotements mais lorsque j'appuie sur le volet de l'émetteur, le voyant reste allumé mais reste fixe.
Cordialement.

le 21/12/2010 à 10:57

Ok, donc l'émetteur, et la centrale à glaçons sont ok. Le problème vient sans doute de la carte électronique.
Cdt

le 21/12/2010 à 12:00

Bonjour,
La carte électronique a déjà été changée par un professionnel il y a 3 ans pour un problème de bruit.
Est-ce possible que la carte électronique soit encore en panne. Quels seraient les symptômes si c'était l'électrovanne qui était défectueuse.
Aussi, lorsque j'ouvre le compartiment congélateur, il y a parfois un bruit comme s'il y avait une perte de gaz : pchitt...?
Dans l'attente de vous lire.
Cdlt.

le 21/12/2010 à 13:28

Ce n'est pas impossible qu'un composant de la carte soit HS, mais impossible de vous dire lequel. Si l'électrovanne était HS, le bac à glaçons ne serait pas remplit pour la production.
Le bruit que vous entendez est peut-être celui de l'air circulant entre les deux compartiment, car si une fuite de gaz était présente, votre appareil ne ferait plus de froid.
Cdt

le 21/12/2010 à 13:49

Encore merci pour votre aide. Je vais changer la platine pour la 2ème fois!
Je vous tiendrais au courant du résultat.
Bonne fêtes.

le 06/01/2011 à 22:20

Bonsoir,
Je reprends la discusion de mon problème. Je n'ai toujours pas commandé ma platine car sur votre site, on me conseille de changer les 2 platines : platine de commande en façade ainsi que la platine arrière.
Entre temps, d'autres choses à vous signaler pour peut-être élucider le problème.
Je n'ai plus de froid dans la partie réfrigérateur et la température est de 12° à l'intérieur du frigo.Le moteur du frigo tourne non stop !
Aussi, même en appuyant sur le bouton de marche/arrêt jusqu'à entendre le clac à l'arrière du frigo, le voyant rouge de la fabrique à glaçons clignote normalement mais l'eau n'arrive plus dans la fabrique à glaçons.
Je tiens à préciser que la distribution d'eau fonctionne normalement et que j'ai dégelé mon frigo ce week-end entièrement.
Votre diagnostic est-il toujours la platine défectueuse ?
Dans l'attente de votre aide.
Merci.
Francky

le 07/01/2011 à 12:00

Quelle température dans le congélateur ?
Cdt

le 07/01/2011 à 18:25

Bonsoir,
La température du congélateur est de -18°.
Cdlt

le 07/01/2011 à 22:50

La température du congélateur est ok. Vérifiez si une prise en glace au niveau du radiateur de refroidissement ne serait présente (partie congélateur).
Le problème pour établir un diagnostic est que la panne se déplace, au début, il s'agit de la centrale à glaçons, dorénavant la température du réfrigérateur n'est plus ok, pas évident d'incriminer autre chose que l'électronique.
Cdt

le 08/01/2011 à 10:59

Bonjour,
Il n'y a pas de prise de glace au niveau du radiateur car je l'ai décongelé entièrement il y a 3 jours( éteint pendant 1 jour 1/2).Cela a-t-il suffit pour qu'il dégèle ?
Cdlt.

le 08/01/2011 à 13:41

Alors c'est ok, vérifiez si une nouvelle prise en glace ne serait présente. Voyez ensuite si le système de volet permettant l'entrée d'air froid dans le réfrigérateur ne serait hs. Voyez également au niveau de la ventilation du congélateur.
Cdt

le 08/01/2011 à 14:31

Re-bonjour,
Pouvez-vous me dire où se trouve le volet de l'entrée d'air froid. Est-ce le boitier blanc visible en haut à gauche du frigo ? Et comment savoir s'il est HS.
Le ventilo du congélateur se trouve au fond du congélateur derrière les panières je pense.
Et là aussi, comment savoir s'il fonctionne ?
Dans l'attente de votre réponse.
Encore merci.

le 08/01/2011 à 15:59

Oui pour le volet d'air, et pour le ventilateur, il faut mesurer la valeur de son enroulement à l'ohmètre.
Cdt

le 10/01/2011 à 19:26

Bonsoir,
J'ai donc mesuré la valeur d'enroulement.
Entre le fil marron et le fil orange : 3 homs
et le violet et les autres : RIEN.
Cdlt

le 10/01/2011 à 21:37

Voyez la tension inscrite sur le moteur, si 220V, tentez une alimentation en direct.
Cdt

le 10/01/2011 à 21:45

Je ne connais rien en électricité !
Comment faire pour effectuer une alimentation en direct ? (La tension du moteur affiche 220V).
Merci.
Cdlt

le 16/01/2011 à 15:09

Bonjour,
Avant de reprendre la discution, j'ai changé la platine arrière de mon frigo et beaucoup de problèmes se sont résolus.
La fabrique à glaçons s'est remise à fonctionner comme avant !! C'est super. Encore bravo pour votre diagnostic !!
Par contre, j'ai toujours un problème de froid côté réfrigérateur : la température ne descend pas en dessous de 9°.
La grille d'aération à l'intérieur du frigo semble bien fonctionner car lorsque j'appuie sur le contacteur de porte, je constate que l'air froid arrive.
Par contre, il y a de la glace qui s'est formée au niveau du dispositif de régulation de température au niveau du bac à viande.
Il y en a aussi parfois au niveau de la grille d'aération en haut du réfrigérateur.
Pensez-vous qu'il faille que je dégèle une nouvelle fois mon réfrigérateur maintenant que j'ai changé la platine ou bien est-ce un autre problème ?
Le congélateur fonctionne très bien : La température est de -18°C et le réfrigérateur ne tourne plus sans cesse. Il s'arrête normalement et à un cycle tout à fait normal.
Cdlt.

le 16/01/2011 à 16:57

Oui, faites une décongélation complète, il est possible que l'appareil soit resté en défaut, et qu'il ne puisse dégivrer correctement.
Cdt

le 16/01/2011 à 17:17

Entendu.
Nous partons en vacances la semaine prochaine pendant 1 semaine. Je vais le laisser dégeler portes ouvertes et je verrais à mon retour.
Je vous tiens au courant.
Encore merci pour votre aide.
Cdlt

le 10/02/2011 à 21:04

Bonsoir,
Voici donc les nouvelles : Tout remarche comme auparavant. seul petit bémol où je vous demande votre avis. La température dans le congélateur est de -18° tout le temps, par contre, celle du frigo varie de 7° à 10°. Est-ce normal ? Aussi, le moteur se met en marche toutes les 10 à 15 minutes. Nous avons un plancher chauffant au sol : Est-ce la raison pour laquelle il se met en route souvent ou y-a-t-il, selon vous, un autre problème. ?
Cdlt.

le 13/02/2011 à 21:52

Bonsoir,
Les températures sont maintenant corrects tant au niveau du congélateur que du réfrigérateur. J'avais inversé les bacs au bas du frigo ce qui bouchait l'arrivée d'air froid et produisait un amas de glace. Depuis, ma température est de -18° dans le congel et 5° dans le frigo.
Par contre, comme dans mon précédent mail, je trouve que mon réfrigérateur se met en route souvent. Il s'enclenche toutes les 15 minutes environ. Est-ce normal ou y-a-til encore une panne?
Cdlt

le 24/11/2012 à 20:47

bonsoir

je viens d'acheter un refrigérateur whirlpool wte2511a+w il fonctionne depuis 1 mois le technicien est déjà venu 2 fois parce que dans la partie congélateur il y a de la glace qui se forme anormalement sur le pourtour du compartimenet.cette fois il a dit que la porte a du jeu et il a inséré une pièce metallique à cette porte.
ce qui m'inuiète le plus c'est que ce frigo s'enclenche environ toutes les 20 à 25 minutes pour environ 12 minutes et lorsqu'il s'enclenche et qu'il s'arrête il fait un drôle de "cloc" métallique. je n'ai jamais entendu un tel bruit dans mes anciens frigos le technicien a dit que c'est le thermostat et c'est normal moi je pense que celui-ci est défectueux et j'aimerai agir pendant la garantie

qui pourrait m'apporter une aide ?

merci d'avance

cordialement

le 24/11/2012 à 22:52

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai jeté mon frigo américain à la poubelle et j'ai changé de marque.
Whirlpool, c'est terminé pour moi !
J'ai dépensé plus d'argent en réparations que le prix initial du frigo.
Bonne soirée

le 17/03/2013 à 08:04

J ai un réfrigérateur américain de marque wirpool depuis 1 an au bout de six mois un cliqutis se déclenche à l arrière du frigo première panne et première décongélation de la partis congélateur tout les glace à jeter ainsi que pas mal de produit et première intervention... 1 mois plus tard meme situation .. Il viennent me changer la platine ... 3 jours plus tard cela recommence à ce moment la le nouvel intervenant me dit on change tout la platine le tableau avant 1 mois d attente pour les nouvelle pièces DARTY a ce moment la me prête un frigo je ne vous dit pas la tête du frigo mais sa dépanne ... Au bout d un mois il change tout .. Et la le pompon le soir même récidive on comprend pas on le prend en atelier il me le prennent le 15 février 2013 nous somme le 17 février 2013 aucune nouvel de DARTY aucune nouvelle du frigo aucune nouvel de wirpool .. Alors viive le contrat de confiance darty vive la marque wirpool ...PS je vous passe les autres petit déboire ... Eau parterre glace à essuyer .. À encore une chose le vendeur " mais monsieur à ce prix 1499 euro vous avez la qualité ...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter