créé le 20/12/2010 à 00:22
Bonjour, j'ai un réfrigérateur Whirlpool ART 310, appelé réfrigérateur total, il n'a pas de compartiment à glaçons et quand le moteur tourne c'est la paroi du fond qui gèle, elle se dégèle ensuite petit à petit quand le moteur est arrêté. Le problème c'est qu'avec le bouton du thermostat à fond il ne refroidit pas assez, ça va de 5 degrés au plus froid à 10 degrés quand il redémarre. J'ai bien pensé que ça devait venir du thermostat mais cela ne peut pas venir aussi qu'il n'y aurait plus assez de gaz dans le circuit? Comment faire la différence entre les 2 possibilités? Merci pour votre réponse. Cordialement.Froid
Réfrigérateur Whirlpool ART310
le 20/12/2010 à 11:45
Bonjour,Quelle est la température de la pièce ou est installé l'appareil ?
Cdt
le 20/12/2010 à 12:34
Bonjour, 20°, il est dans la cuisine. J'ai shunté les fils du thermostat et il a mis 2 h pour descendre à 5° et il ne descend pas plus bas apparemment. Le moteur est très chaud alors que le serpentin ne l'est pas beaucoup. Vu son âge( 18 ans alors que je pensais qu'il n'avait qu'une douzaine d'années) et le prix d'un thermostat je pense que je vais le changer. A +. Cordialement.le 20/12/2010 à 13:14
Le moteur est sans doute la cause de votre panne, le remplacement de l'appareil sera en effet plus judicieux.Cdt
le 20/12/2010 à 19:23
Bonsoir et merci pour votre réponse. Réfrigérateur changé, comme ça plus de souci, par contre l'ancien fonctionne encore sans thermostat avec un petit programmateur avec lequel je le fais tourner 1h et reposer 1/2h. Ca va permettre d'attendre que le neuf se soit reposé 24 h après avoir été mis debout. Cordialement.le 04/02/2011 à 16:36
bonjour,j'ai le même appareil ART310 avec le thermostat hs, avez-vous encore le vôtre car je serais preneur du thermostat.
cordialement
le 04/02/2011 à 19:11
Bonsoir, je n'ai plus le frigo mais le thermostat est en principe réglable, il faut le démonter de son emplacement et vous devez avoir une toute petite vis apparente au niveau d'un trou de 6mm environ, il faut la dévisser un peu et ça repart. Sur le mien je l'avais fait voilà longtemps mais je ne me rappelais plus et en le démontant je m'en suis rappelé mais en attendant j'avais acheté un autre frigo. Par contre j'ai à nouveau réglé le thermostat et ça fonctionnait très bien, je l'ai gardé à l'essai plus d'une semaine et pas de problème. J'en ai fait profiter quelqu'un qui en avait besoin. J'espère que vous avez le même thermostat, c'était celui d'origine si mes souvenirs sont bons. Vous nous direz si vous avez pu le régler. A +.le 05/02/2011 à 18:41
Bonjour,J' ai bien un thermostat règlable mais j'ai beau dévisser ou visser cette fameuse vis, rien n'y fait, dommage mais merci quand même
cordialement
le 05/02/2011 à 19:08
Bonjour, vous m'étonnez, il faut dévisser un peu voire un tour maxi et laisser tourner assez longtemps pour voir si le réglage est bon. Au fait est-ce bien le thermostat qui est HS? Avez-vous mis en contact les 2 fils qui y arrive pour voir si le moteur tourne? Si ça ne tourne pas de cette manière, aucun rapport avec le thermostat. Cordialement.le 06/02/2011 à 14:21
bonjour,Je suis même allé jusqu'à 3 tours de dévissage mais le moteur ne tourne pas, bien sûr que j'avais déjà mis un shunt pour vérifier que le moteur tournait, d'ailleurs j'avais oublié d'aller débrancher et au bout de 4h la température était descendue à -12°.
J'ai même dévissé l'autre vis qui est à coté du trou de 6mms pour voir si ça changeait mais rien non plus.
Dommage, de toute façon nous avons fait comme vous, nous avons acheté un nautre frigo car mon épouse ne voulait pas attendre, même si cétait un frigo d'appoint.
Un thermostat neuf c'est 45E, je vais voir.
Bon dimanche et merci encore pour votre participation.
le 06/02/2011 à 17:37
Bonjour, c'est devant le prix d'un thermostat neuf que j'avais décidé d'acheter un autre frigo, moi on me demandait plus de 50€ chez un vendeur de pièces détachées. Je reviens à l'ancien, j'avais commencé à le visser et comme ça ne fonctionné pas correctement, température trop élevée j'ai redévissé et à un moment j'ai entendu un clic et là je l'ai laissé comme ça et il s'avère que c'était bon. La première fois que je l'avais réglé, voilà des années, je l'avais ouvert en le dessertissant et c'est là que je m'étais rendu compte qu'il pouvait se régler. Perdu pour perdu vous pouvez l'ouvrir et peut-être apprendrez-vous quelque chose pour une prochaine fois. Il est évident que s'il n'y a plus de gaz dans le capillaire ca ne pourra pas fonctionner. Cordialement.le 06/02/2011 à 19:25
Bonsoir,Ok j'essaierai de le triturer jusqu'à entendre ces fameux clics s'il est capable de me les restituer.
Je vous tiendrai au courant
Bonne soirée