Retour à la liste des sujets

Froid

Problème fabrication glaçons frigo Américain

créé le 16/12/2010 à 19:55

Bonsoir,
Je possède un Frigo Américain Réf S20B.
Depuis quelques temps, il ne fabrique plus de glaçons. Durant 1 mois, j'ai pu en obtenir en éteignant et rallumant la fabrique de glaçons.
Je me suis aperçu que pour que les glaçons soient à nouveau fabriqués, il fallait que je maintienne le bouton marche/arrêt appuyé jusqu'à entendre un "clac" à l'arrière du frigo comme un coup d'arc.
A ce jour, cette solution ne marche plus et je n'ai plus de glaçon. Le laser rouge à l'intérieur reste éteint en permanence.
On me parle d'un problème de carte électronique défectueuse ? Qu'en pensez-vous ?Pouvez-vous m'aider.
Je vous en remercie par avance.

le 16/12/2010 à 20:00

A nouveau bonsoir,
J'ai omis de vous préciser la marque de mon réfrigérateur Américain.
Il s'agit d'un WHIRPOOL Réf S20B.
Encore merci pour votre réponse.
franck.

le 16/12/2010 à 21:25

Bonjour,
Le clac entendu était sans doute celui-de l'électrovanne qui remplissait la centrale. Le problème peut avoir plusieurs origine. Merci de préciser la référence complète de votre appareil.
Cdt

le 17/12/2010 à 13:08

Bonjour,
Voici la référence complète de mon frigo :
S20B RWW20-A/G
SB40W - IM 185 W
8586 152 29010
11 0314 013615.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.

le 17/12/2010 à 13:12

Re-bonjour,
Désolé.
Erreur de frappe.
Il s'agit de la référence SB 540 W.
Merci.
Cordialement.

le 20/12/2010 à 11:48

Bonjour,
Durant le week-end, j'ai dégivré mon frigo entièrement mais le problème persiste.
Par contre, lorsque je remets la fabrique de glaçons en marche, j'entends un petit bourdonnement au niveau de la platine à l'arrière du frigo.Cependant, la distribution d'eau fraîche fonctionne parfaitement et a toujours fonctionné. Enfin, à chaque arrêt du moteur, on peut entendre un "clac".
Dans l'attente de connaître votre avis, je vous en remercie par avance.
Cordialement.
franck.

le 26/12/2010 à 17:12

Bonjour ,j'ai un réfrigerateur américain LG/GRL 1977QQA qui a 3 ans et qui présente le défaut suivant:givrage du cone à glacon et obstruction de la production des glacons.Je retire le coffre à glacons,je le dégivre et 2 jours apres tout est à refaire..
Comment faire pour remedier à ce problème.
Le vendeur (conforama) est incapable de fournir des infos...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter