Retour à la liste des sujets
Froid
Congélateur du frigo: température de -1°C au lieu de 18°C
créé le 06/12/2010 à 23:52
Bonjour,
J'ai un réfrigérateur- congélateur Ariston Hotpoint. Le congélateur fonctionnait jusqu'à maintenant. Depuis peu, la température est passé de -18°C à -1°C (vérification au thermomètre mini-maxi). Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, car installé depuis 5 mois, il a toujours bien fonctionné ! Aucun problème pour la partie réfrigérateur. Pensez vous que cela pourrait être dû au fait qu'il soit entreposer dans une pièce non chauffée ou est ce une panne du thermostat?
Merci ;)
le 07/12/2010 à 14:50
Bonjour,
Quelle température dans la pièce ?
Cdt
le 07/12/2010 à 16:33
A mon avis, cela est effectivement dû à la température extérieure. J'ai parcouru quelques forums et je suis tombée sur un problème similaire au mien. On a affirmé qu'il faut que le frigo congélateur soit entreposé dans une pièce dont la température ambiante soit de 16° minimum !!! et je suis loin d'y être :( Il n'y fait que 7°C.
le 20/12/2010 à 17:42
C'est aussi mon cas dans mon garage non chauffé. La température y était proche de celle du gel.
Comment explique-t-on cela techniquement ?
le 20/12/2010 à 21:02
Le principe est assez simple.
La température est relevée dans le compartiment réfrigérateur. Le congélateur produit son froid en fonction du temps de marche du moteur.
S'il fait 7° en extérieur, (les ouvertures de porte laissent peu d'air chaud entrer, les parois sont peu chaudes), le réfrigérateur va fonctionner pour perdre encore 2 degrés (il doit arriver à environ 5°c), soit environ 5 à 10 minutes. En ce laps de temps, le congélateur ne pourra guère descendre en température et au fur et à mesure, encore moins la maintenir, alors qu'en fonctionnant dans une ambiance supérieur, il faudra fabriquer plus de froid, donc plus longtemps, et le congélateur s'y retrouvera.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter