Retour à la liste des sujets
Froid
Ariston Mbm 1821 Vwb combiné frigo-congél froid ventilé
créé le 04/12/2010 à 16:39
Le combiné frigo-congél est situé dans une loggia où il fait actuellement 3 degrés.
On s'est aperçu qu'il ne ventilait plus de froid dans les 2 compartiments.
Nous avons débranché et rebranché la prise électrique et ensuite nous avons coupé le thermostat pour le réenclencher de suite. Le ventilo est reparti en faisant du froid dans les 2 compartiments. Au bout d'une heure il s'est à nouveau arrêté. La manip a été répétée plusieurs fois avec les mêmes résultats.
Pouvez vous nous éclairer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
le 04/12/2010 à 21:52
Bonjour, normal que votre appareil ne fait pas de froid, (dans un refrigerateur la temperature est comprise entre 2 et 6°c) dans votre piece il fait 3°c, le frigo ne peux pas faire de froid puisqu'il est deja a 3°c dans le refrigerateur.
Vous allez me dire mais pourquoi je n'est pas de froid dans le congélateur alors !!.
Les 2 compartiments (réf et congel) sont lié ensemble, il ne peut pas faire du froid que dans le congelateur.
D'autre facteur vienne encore s'ajouté lié au fluide frigorigene (je ne rentrerai pas dans les details).
Placé simplement votre appreil dans une piece chauffé a temperature ambiante (+ de 16 °c) et il refonctionnera
le 13/05/2013 à 13:25
Bonjour j'aimerais me servir comme de second frigo par contre la porte du congélateur étant casser j'aimerais désactiver le congélateur
Est ce facilement réalisable?
le 13/05/2013 à 13:53
Bonjour j'aimerais me servir comme de second frigo par contre la porte du congélateur étant casser j'aimerais désactiver le congélateur
Est ce facilement réalisable?
le 13/05/2013 à 17:12
Cela est impossible, les 2 compartiments sont liés. Vous ne pouvez pas faire fonctionné le congel séparement du refriferateur ou inversement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter