Retour à la liste des sujets

Froid

réfrigérateur Siemens

créé le 28/11/2010 à 19:15

problème de démarrage du compresseur sur réfrigérateur SIEMENS KI 32 V440 FF

Ce défaut est sporadique , le compresseur demarre puis s'arrête plusieurs fois de suite , je dois mettre en position Super du bandeau de commande pour que le compresseur redemarre et dès que le voyant Super cesse de clignoter, je peux reprogrammer la température à 4 °, et le réfrigérateur refonctionne correctement jusqu'au prochain défaut .

PS: Est ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver le manuel technique avec schémas éléctrique de cet appareil, si possible gratuitement?

Merci pour vos réponses.

le 29/11/2010 à 16:51

Bonjour,
Vous ne trouverez aucun manuel technique sur votre appareil à titre gratuit. Seul les professionnels y ont accès et payent un abonnement.
Coté panne, les arrêts se font au bout de combien de temps ?
Cdt

le 30/11/2010 à 21:09

Bonsoir

Lorsque le défaut se produit,le compresseur se relance toutes les 1 à 2 secondes environ.

Il peut se passer plusieures heures entre chaque défaut, durant lesquelles, le réfrigérateur fonctionne correctement .

le 30/11/2010 à 22:17

Bonjour,
Ce type de défaut ne peut être généré que par la carte électronique. Si une sonde ou un autre organe était en défaut, aucun ne pourrait ordonner au moteur des démarrages si incohérents. Voyez si la tension électrique aux bornes du moteur est "calée" sur les phases de fonctionnement (230V/0V), toutes les 2 secondes.
cdt

le 03/02/2011 à 15:00

Bonjour,
Nous possédons un réfrigérateur Siemens KS30R425FF
depuis quelques temps, notre réfrigérateur Siemens fait un petit sifflement (style ultra son) à l'ouverture/fermeture et ce matin, il se déclenchait pour s'éteindre 2 secondes après et ça toutes les 10 min environ donc il ne refroidissait plus. Si bien que lorsque je me suis penché sur le problème, il faisait 14° dans le frigo.
J'ai cru comprendre à la lecture de forums sur le sujet que ça pouvait être les sondes, thermostat... et que dans le cas de notre frigo, on ne pouvait les changer car elles se trouveraient dans l'isolation en mousse du frigo.
Je l'ai éteint environ 1h et l'ai remis en route, et là, miracle, il fait toujours le sifflement mais baisse en température.
Pourriez-vous me donner des explications ? Est-il sur le point de nous lâcher ?
S'il y a quelque chose à faire que faut-il faire ?
Merci d'avance pour votre réponse,
M.Chevallier
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter