Retour à la liste des sujets

Froid

congélateur Ariston

créé le 24/11/2010 à 12:46

Bonjour
Depuis quelques temps mon congélateur ne s'arrête plus,il fait du froid en continu -32.
C'est un ARISTON 7 tiroirs classe A ,mais impossible de trouver la plaque modèle,j'ai beau chercher ,je ne la trouve pas.Il a des réglage pour la congélation sur le haut à l'intérieur par 4 LED,qui sont sur un circuit imprimé,plus un
En ce moment les LEDS clignotent.Par contre le thermostat se trouve près du groupe.
A votre avis cette panne peut venir du circuit imprimé ou du thermostat ou bien avec les références du groupe et de ce thermostat, je peux arriver a trouver le modèle.
merci de vos aide

le 24/11/2010 à 20:18

Bonjour,
Voyez dans l'enceinte de l'appareil, la plaque signalétique y est collée.
Le moteur et la production de froid sont ok au vu de la température qui règne.
Voyez maintenant si le relais présent sur la carte électronique ne serait collé en permanence par exemple.
Cdt

le 25/11/2010 à 15:34

merci du conseil je vais vérifier
cdt

le 27/11/2010 à 18:35

pas vu de relais ...et je ne trouve toujours pas la plaque de référence modèle,en général elle se trouve ou?

le 28/11/2010 à 12:18

Dans l'enceinte, derrière les bacs.
Cdt

le 30/11/2010 à 14:25

bonjour a tous
j'ai retrouvé la référence derrière les bacs comme on m'a si bien conseillé et avec ça j'ai pu retrouvé ce module électronique.
Est-ce ma "panne peut venir de ce module qui fait que le congélateur ne s'arrête jamais ?
Je voudrais être sur pour ne pas acheter cette pièce qui coute relativement chère.
merci de vos reponse

le 30/11/2010 à 14:38

A partir du moment ou le froid est fabriqué correctement dans l'appareil, le circuit est donc hors de cause. rets la carte et éventuellement la sonde de température.
Cdt

le 30/11/2010 à 18:36

merci beaucoup,j'ai bien compris...bonne soirée

le 19/04/2011 à 20:21

Bonjour,
j'ai le même congélateur et le même problème ! avez-vous trouvé ce qu'il faut faire ?
Merci,
Stéphane

le 26/04/2011 à 19:07

salut Stéphane
plutôt que de changer des pièces à l'aveuglette j'ai racheté un autre congélateur,la carte vaut dans les 130 € + la sonde et si d'aventure je peux trouver ces pièces d'occasion,je verrai à ce moment.
Bonne soirée.

le 06/07/2016 à 16:58

J aiun congélateur ariston classe A
Et je voudrai faire baisser la température
J appui sur le bouton+ ou moins mais cela ne fait pas baisser la température elle est trop basse
Merci beaucoup

le 06/07/2016 à 17:07

C'est assez idiot mais en tapant un bon coup sec sur le dessus du congélateur (vers le milieu), ça décolle le relais à l'intérieur et ça remet le congélateur dans un mode normal. Une indication du problème, c'est que le congélateur tourne tout le temps (on entend le ronronnement du compresseur) et quand on tape comme il faut, le compresseur s'arrête. Magique...

le 02/08/2017 à 19:57

bonjour,
mon congélateur à 7 tiroirs ne congèle plus sur les 4 tiroirs du bas. ça sést fait progressivement . Tandis que les 2 tiroirs du haut givrent au point d'empêcher la fermeture de la porte du congel. De quelle panne s'agit il? Dois-je acheter un autre congel?

le 25/04/2020 à 21:34

Bonjour a tous ! j'ai tapé sur le dessus je me suis écrasé la main et le congel ne s'arrête pas depuis 36 heures
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter