Retour à la liste des sujets

Froid

panne congélateur AEG Arctis

créé le 23/11/2010 à 14:59

Bonjour à tous,

Mon congélateur AEG Arctis model 70250GS ne fonctionne plus du tout.

Même le bouton on/off n'est plus fonctionnel, il reste sur on, un cadran digital clignote 5 fois en affichant 1 puis une fois en affichant 3. d'aprés la notice les code erreur sont précédé d'une lettre. donc je suppose que cela n'est pas un code d'erreur.
J'ai vérifié l'alimentation il y a bien 220 v, il arrive bien a la carte électronique et il ressort une phase pour alimenter le compresseur ou j'ai 120 volt entre la phase et la terre. j'ai aussi vérifié la sonde de température à l'ohmètre, elle est bonne.

aucun composant sur la carte ne semble etre brulé. avec vous des idées pour résoudre mon problème

le 23/11/2010 à 15:04

Bonjour,
La sonde et bonne, le moteur n'est pas alimenté, et la carte électronique l'est. C'est donc elle qui est la cause du problème.
Cdt

le 23/11/2010 à 18:39

Merci,

Ce qui me parait bizarre, c'est qu'en sortie de carte j'ai quand même un fil qui alimente le compresseur (j'ai 120 volt) entre ce fil et la terre et un autre fil qui ne viens pas de la carte mais ou il y a aussi 120 volt. Le compresseur est donc alimenté mais je ne l'entend pas fonctionner.

La carte a en effet surement un problème car la température ne s'affiche plus et le bouton on/off ne répond plus.
Je vais essayer de tester la carte.

Merci

le 21/04/2011 à 15:56

J ai un congéle AEG Arctis 5102 GT, l'alarme ne s'éteint pas et fait du bruit, mais lorsque que j'appui sur le mode de congélation rapide le bruit s'arrete mais le voyant rouge de l'alarme ne s'éteint pas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter