Retour à la liste des sujets

Froid

Prise de glace au fond du congélateur S20DRWW32

créé le 14/11/2010 à 16:12

Mon frigidaire américain de marque Whirlpool S20DRWW32-A/G a commencé par faire des claquements réguliers. D'après ce que j'ai vu sur le site, il me faudrait changer 2 condensateurs.

Cela fait au moins 2 ans qu'il fait ces claquements et je m'y étais habituée. Maintenant il ne fait plus suffusament de froid dans la partie frigo.

Je l'ai dégivré et il s'est remis à marcher correctement (j'avais juste plus l'eau).

Mais voila que 3 semaines après, cela recommence. J'ai démonté ce matin la plaque au fond du congel et là il y a de la glace (sur un élément qui ressemble à un espèce de radiateur). Je suppose que ce n'est pas normal ...

Quelqu'un peut-il me confirmer que cela n'est pas normal ? Est-ce que le changement des condensateurs réparent à la fois le claquement et cette formation de glace ?

J'ai vu sur le site que cela pourrait être la résistance de dégivrage. Qu'en pensez vous ?

Je remercie ceux qui peuvent m'aider en me fournissant quelques tuyaux

le 14/11/2010 à 20:19

Bonjour,

Vos condensateurs ny sont pour rien quand a la formation de givre .. ils aident juste votre compresseur à démarrer, si vos compresseurs demarre ils sont hors cause, votre givre peut etre du a une absence de degivrage , ou alors un thermostat defecteux, votre radiateur doit etre l'evaporateur .. cdt yvan

le 14/11/2010 à 21:55

Bonjour,
Attention à ne pas tout mélanger. Les condensateurs en cause sont bien présents sur la carte électronique, et n'ont rien à voir avec le compresseur ou un autre moteur, le symptôme est bien un claquement.
L'évaporateur (c'est comme ça qu'on appelle le radiateur) se prend en givre, et c'est normal. Par contre votre appareil est doté d'un système de dégivrage assuré par une résistance et contrôler par des thermostats sur l'évaporateur. Le problème est donc sans doute lié à cette fonction défaillante.
Cdt

le 15/11/2010 à 09:50

Bonjour,

Il aurait fallu préciser de quels condensateurs ils s'agissaient ,on peut pas savoir a lavance .. On na donc bien un probleme de degivrage voir de thermostat defectueux cdt yvan

le 15/11/2010 à 19:22

Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses.

Je vais donc faire 2 choses :

- changer condo C1 et C2 pour le claquement

- vérifier la résistance avec un ommetre (?) et les thermostats qui contrôlent l'évaporateur. Comment vérifier ces thermostats (et à quoi ressemblent ils ?)

le 15/11/2010 à 21:25

Rubrique pièces, vous aurez une idée de leur aspect.
Cdt

le 05/12/2010 à 20:29

Petit retour d'expérience :

Après vérification du bon fonctionnement de la résistance, je me suis lancée dans le changement sur la carte de contrôle de :
- condensateur C2
- le relais (orange)
Je n'ai pas pu changer le condensateur C1, car celui commandé n'était pas le bon.

Résultats :
- Dès le redémarrage de l'appareil, la resistance de dégivrage a fait son boulot, il n'y a plus de formation de glace dans le fond du congélateur, donc plus de raison d'obstruction de passage d'air froid vers le frigo
- Toujours les claquements réguliers(en plus le bip se met en route dès que je prends de l'eau à la fontaine !)

Je commande donc le bon condensateur C1 aujourd'hui et vous tiens au courant

Merci à tous, c'est ce site qui m a donné envie de me lancer dans ce type de travaux peu familiers ...

le 18/12/2010 à 22:06

SUPER

J'ai changé condo 1 et TOUT mzrche bien : plus de bip intempestifs, plus de claquements, plus de formation de glace et l'eau de la fontaine coule de manière fluide

Merci à tous pour vos tuyaux
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter