Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigérateur LG GR642AVP sonne en permanence

créé le 06/11/2010 à 10:23

Bonjour,
Mon réfrigérateur LG sonne en permanence (porte fermée). L'afficheur en façade s'allume et s'éteint à chaque sonnerie. De plus il il n'est plus fonctionnel (plus possible de changer la température par ex). Je l'ai débranché et la sonnerie cesse.
Etant donné qu'il y a une carte électronique sur le dessus du réfrigérateur à laquelle est reliée l'afficheur, je ne sais pas lequel des 2 déconne.
Avez vous une idée ou un conseil?
Merci

le 06/11/2010 à 10:39

Bonjour,
Il n'est jamais facile de déterminer quelle carte est en défaut. L'alimentation de l'affichage étant donnée par la puissance, l'extinction/allumage laisse à penser que cette dernière est défectueuse.
Voyez toutefois si l'interrupteur de porte et en bon état, et si le température à l'intérieur de l'appareil est correcte.
Cdt

le 06/11/2010 à 12:29

pour l'instant la température se maintient bien que l'afficheur soit débranché. Dès que je le rebranche, ça resonne. de plus j'entends un relai claquer sur la carte de contrôle (le claquement du relai semble correspondre à la sonnerie).
L'interrupteur de porte semble en on état (la sonnerie permanente n'est pas la même que celle en cas d'ouverture de porte).

le 06/11/2010 à 13:21

Ok, en ce cas, privilégiez la carte de puissance en remplacement.
Cdt

le 14/11/2010 à 09:14

J'ai trouvé une solution 'bon marché' : j'ai remonté l'afficheur sans le brancher. J'ai mis un thermomètre dans le réfrigérateur depuis une semaine et la température ne bouge pas.
Je vais donc le laisser ainsi en surveillant la température de temps en temps.

le 02/12/2011 à 10:23

Mon réfrigérateur sonne de temps en temps depuis hier, et la température affichée en façade change toute seule, je n'ai plus la main dessus, de quelle panne cela peut-il provenir ?
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter