Retour à la liste des sujets

Froid

Liebherr KDVB 3142 (-35°C dans congélateur)

créé le 01/11/2010 à 22:05

Bonjour,
Depuis quelques temps, la partie congélateur de mon combi (un moteur) reste à environ -35°C, alors que la partie frigo est à une température normale et dégivre correctement.
J'ai quand même changé le(cher)thermostat car il n'y a rien d'autre d'accessible sur cet appareil (à part le groupe...): pas d'amélioration. N'ayant pas de schéma, je reste perplexe. Merci par avance de vos conseils. Cordialement.

le 02/11/2010 à 11:04

Bonjour,
Le moteur fait-il des pauses pendant le fonctionnement ?
Cdt

le 02/11/2010 à 22:56

Bonjour et merci pour votre réponse.

En baissant le thermostat, je peux quelquefois arrêter le groupe, mais je ne peux pas certifier qu'il fait des pauses le reste du temps. Je n'ai quand même pas de givre dans le frigo.
Ci-joint le schéma que j'ai pu obtenir mais qui ne mentionne pas le bouton "Cool Plus " qui force la congélation. Cet inverseur semble être OK à l'ohmmètre...

le 03/11/2010 à 10:48

Il est possible que le bulbe du thermostat ne détecte pas la température suffisante, et que le moteur soit du coup, sollicité en permanence.
Le problème peut venir d'un manque de gaz dans le circuit, ou du moteur qui comprime mal.
Si votre congélateur est givré, commencez par un dégivrage en arrêtant l'appareil.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter