Retour à la liste des sujets

Froid

probleme congelateur whirlpool afg345

créé le 25/10/2010 à 21:11

bonjour,mon congelateur est regle a -18 degres mais il descend jusqu a -20 -21 degres dans le bandeau des fois il y a comme un relais qui claque et le compresseur tourne tout le temp merci

le 25/10/2010 à 21:20

Bonjour,
Ouvrez le bandeau et voyez l'origine du claquement. c'est peut être le relais de commande du moteur qui tente de se décoller.
Cdt

le 25/10/2010 à 21:56

j ai ouvert le bandeau et debranche le thermostat,le relais noir a droite claque,j ai rebranche ,l afficheur est a -24 degres et toutes les 2 minutes l alarme sonne,le relais ne claque plus pour le moment merci de votre aide

le 25/10/2010 à 21:59

Vous parlez sans doute de la sonde de température, si vous la débranchez, il est normal que l'appareil sonne pour vous indiquer un défaut: Il ne voit plus la température. Cela laisse entendre que la sonde est bonne. Ne reste plus que l'électronique.
Cdt

le 25/10/2010 à 22:13

pardon, c est pas le thermostat que j ai debranche mais la sonde

le 25/10/2010 à 22:21

tout rebranche et l alarme sonne toujours toutes les deux minutes

le 03/12/2011 à 21:29

Bonjour,

Je répond très en retard par rapport à cette discussion mais c'est pour témoigner d'un problème similaire que j'ai résolu en lisant les forums sur le net car c'est une panne archi-répandue sur les congélateurs whirlpool sauf peut-être sur mon modèle. J'ai un congélateur whirlpool AFG 386/H qui au bout de 10 ans s'est en effet mis à claquer au niveau du bandeau au début rarement puis en continu. Au bout de plusieurs semaines puis il a fallu le mettre en marche forcée car la régulation ne fonctionnait plus du tout. L'origine de la panne est un petit condensateur situé prés de l'alimentation et qui ne supporte pas la chaleur. Au bout d'un certain temps il claque et entraîne le relais avec. Il faut donc démonter le bandeau en couchant le congélateur pour démonter d'abord la porte par la charnière du bas, après la visserie apparaît.
Il faut changer le condensateur et le relais, on peut les commander par exemple sur
radiospares (voir lien)
les références sont par exemple:
TE Connectivity RT314006 V dc 6A pour le relais orange situé près de l'alimentation
Capacitor Al 105deg 1000uf 25v 10x23 pour le condensateur.
En effet il vaut mieux remplacer l'ancien condensateur 15v par un 25v a priori plus costaud.
Voila ça m'a coûté 18 €, les composants sont arrivés en 3 jours, j'ai mis 2 heures à réparer le plus long étant de dessouder les anciens composants car je ne suis pas équipé d'autre chose qu'un vieux fer. Et mon congélateur affiche -18° sans un seul bruit depuis 1 mois.
Bon courage.

le 27/12/2015 à 17:20

Bonjour,
Je suis en possession d'un congélateur Whirlpool AFG 386/H depuis foin 2001.
Il y a 2 jours, le tableau de bord s'est éteint sans raison apparente. J'ai débranché et rebranché plusieurs fois sans résultat. Après environ 1/4h, je l'ai rebranché et c'est reparti.
Depuis ça marche, quelqu'un a t'il une explication ! ! Merci par avance de vos réponses

le 07/07/2016 à 20:04

mon congélateur whirpool electronic energy reste à -30degrés .il revient toujours à cette température malgré les manips..
QUE PUIS JE FAIRE ?merci

le 10/08/2016 à 21:32

Salut,
J'ai rencontré le même problème avec un modèle similaire congélateur coffre. J'ai consulté pas mal de forum sur le sujet. Les causes qui reviennent régulièrement sont une défaillance des condo et du relais mais d'autres problèmes du type soudure sur la carte, connectiques, électrochimique et autres peuvent également intervenir. Perso, comme je ne suis pas trop branché en électronique, j'ai préféré acheté le bandeau de commande en entier (également appelé platine ou carte électronique) plutôt que de me lancer dans des soudures hasardeuses. C'est sur, ça coûte plus cher et il faut pouvoir mettre la somme mais depuis, mon congélo fonctionne nickel sans crainte de perdre tous les aliments. Au moins cher, j'ai trouvé ma pièce sur CyberPièces (152,00 Euros) sinon les prix prix avoisines plus souvent les 173 à 200 Euros.
Bon courage à tous :-)

le 15/08/2016 à 10:02

Bjr
Mon bandeau claque et affiche tjrs 24 de température, je débranche et rebranche, il ne claque plus mais affiche tjrs 24. Est-ce le condensateur, moteur très chaud. Merci.

le 26/08/2017 à 00:01

Bonjour à tous,

j'ai un combiné Whirlpool WBA43282NFIX acheté en décembre 2013. Depuis début juillet, le ventilateur (je pense que c'est lui) claque à chaque fois que le compresseur se met en route. Ce claquement se situe dans la partie supérieur du congélateur, derrière la trappe qui se dévisse et qui abrite le condenseur (sorte de radiateur en aluminium). Sauf que je n'ai pas vu de ventilateur lorsque je l'ai dévissé. Ce condenseur est pris dans la glace et si je force un peu pour le descendre complètement je crains de l'endommager.

Avez-vous une idée sur la pièce défaillante et sur le mode opératoire à suivre pour le réparer ? Bien sûr, mon combiné n'est plus sous garantie et je doute que Whirlpool m'accordera un geste commercial.

Je vous remercie d'avance.

le 09/02/2018 à 18:23

bonjour, j;ai un congélateur whirlpool AFG8084WH
qui a l'affichage digital de la température qui ne s'affiche plus et le congel tourne en continu
pouvez vous m'aider? merci

le 10/02/2018 à 22:29

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à vous fournir Gege. Je voulais juste vous signaler que j'ai réglé mon problème exposé un peu plus haut. Je l'ai simplement décongelé courant septembre et, depuis, plus aucun problème. Je croise les doigts pour que ça dure.

Bonne continuation.

le 08/03/2018 à 10:12

Bjr
Depuis quelques mois, mon congélateur wirpool affiche -24 , quelquefois, il se met à -5F. Au début il claquait environ 10 mn et arrêtait. Maintenant, plus de claquement, mais tjrs affichage - 24. Je crois qu'il a 12 ans. Merci.

le 16/01/2021 à 19:31

bonjour, suite retour d'expérience sur deux éléments (frigo et congélateur)à chaque fois cela provenait des condensateurs.il faut savoir que ceux ci vieillissent aussi et il est très courant que votre élément ce mette en défaut et ce vers 10 ans d'activité!!!!en générale le dessus du condensateur a une "bosse"! Il gonfle signe évident qu'il est "HS" alors n'hésitez pas a le changer cela ne vaut rien du tout en plus!!!changer le par la même valeur picofarads mais doubler sont voltage vous ne serez plus embêté!!!bien à vous Chris
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter