Retour à la liste des sujets
Froid
cave a vin Brandt cx5201-compresseur tourne en permanence
créé le 24/10/2010 à 10:34
Bonjour,
Depuis 2 jours, j'ai mon compresseur de ma cave Brandt CX5201 qui tourne en permanence.
J'ai vérifié les joints, la température avec un thermomètre correspond à celle affiché et ma cave n'est pas pleine enfin l'air circule librement autour de la cave et aucun objet ne touche l'arrière de ma cave.
J'ai peur que ça soit le thermostat. J'ai entendu dire que pour faire déplacer un technicien 75€ + prix des pièces ça va me couter 50% le prix de ma cave.
pouvez vous m'aider svp à résoudre ce problème à moindre frais ?
Merci
Cordialement
Yohann 9513
le 24/10/2010 à 11:42
Bonjour,
L'appareil produit du froid ?
Cdt
le 24/10/2010 à 14:12
oui il produit toujours du froid et les températures sont correctes
le 24/10/2010 à 17:10
Il est possible que la sonde soit HS. Faites une mesure à l'ohmètre.
A défaut vous pourrez incriminer la carte électronique.
Cdt
le 26/10/2010 à 22:12
ce qui est étrange c'est que la température est correcte dans la cave(j'ai installé un thermometre) elle correspond. J'ai remonté ma cave a 16°C et la le compresseur c'est arrêté pour l'instant. On m'a dit que cela pouvait provenir d'un manque de gaz et qu'il fallait changer la cartouche (100-200 €) qu'en pensez vous ?
le 27/10/2010 à 11:14
Cette possibilité est aussi plausible. Mais il n'y a pas de cartouche sur l'appareil. Un contrôle de la charge de gaz peut être nécessaire. Mais s'il en manque, c'est donc qu'il y a une fuite, sinon, c'est que le compresseur ne comprime plus correctement.
Cdt
le 27/10/2010 à 20:51
ma cave monte maintenant à 20°c et mon thermomètre aussi je ne sais plus quoi penser thermostat, compresseur mort, manque de gaz ? ?
en attendant mon compresseur tourne toujours il est toujours chaud et je crains les prochaines factures électricités........
le 27/10/2010 à 22:09
Tentez de débrancher votre appareil quelques heures au cas ou un défaut de dégivrage soit présent.
A défaut, le symptôme s'oriente maintenant vers la fuite de gaz ou le compresseur HS. Il faut dans les deux cas un outillage spécifique pour effectuer un diagnostic plus précis.
cdt
le 23/02/2011 à 11:36
Bonjour Johann,
Comme j'ai actuellement le même problème que vous avez rencontré avec cette cave Brandt (pas de froid et le moteur tourne sans arrêt), je voulais simplement savoir si vous avez essayé de la réparer et à quel coût éventuel. Merci beaucoup.
le 10/03/2012 à 14:55
Bonjour,
même problème sur ma cave (même modèle).
Retour de chez Darty après un devis à 40€: fuite, non réparable.
le 01/05/2012 à 22:30
Bonjour!
Idem pour la mienne qui a 3 ans et bien sûr que 2 ans de garantie! Elle tourne en continue en faisant beauccoup de bruit et de la glace en haut au fond! Impossible de joindre Brandt pour avoir une réponse. Je la jette car pas la peine de payer un devis puis une réparation qui va me coûter plus cher qu' une neuve et qui tiendra peut être que quelques mois après avoir été réparée. Pour moi c' est fini je n' achèterai plus aucun produit de la marque brandt!Si leur produis tiennent que 3 ans ils n' ont pas besoin de se faire de la publicité. Du 1er prix fera l' affaire pour 2 fois moins cher et ça fera moins mal au coeur de la jeter au bout de 3ans et je pense même qu' elle tiendra bien plus que 3 ans.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter