Retour à la liste des sujets

Froid

voyant indicateur température??

créé le 04/10/2010 à 23:57

Bonsoir,

J'ai acheté il y a quelques jours un frigo chez but de marque AYA (modèle:AFD2101A). A côté du logo représentant une flèche (indicateur zone la + froide) j'ai une sorte de voyant rond. Je ne sais pas du tout ce que c'est et après bien des recherches sur le net, je pense qu'il s'agit peut-être d'un indicateur de température. J'ai lu que sur certains sites il est dit que voyant "ok" ou voyant vert signifie température ok et voyant noir : mauvaise température. Or moi le voyant est couleur jaune/orange. Voici mes 2 questions : 1/c'est quoi ce voyant? 2/la couleur est-elle normale? bien sûr ma notice n'en parle pas et je ne trouve aucun forum dédié à cette marque...SVP besoin d'infos! MERCI D'AVANCE CA M'AGACE DE PAS SAVOIR

le 05/10/2010 à 10:26

Bonjour,

L'indicateur de température permet de controler le bon fonctionnement de votre frigo afin d'eviter le devellopement de la bacterie listeria.L'indicateur présente la mention OK lorsquee la zone la plus froide atteint une temperature inferieure ou egale a 4 deg celcius .Si la temperature est superieure a 4 degre l'indicateur reste noir . Vous devez alors reglez la temperature de votre thermostat .. Attention une ouverture prolongee de la porte entraine une hausse de temperature interne Afin de bien mesurer la temperature,la lecture de l'indicateur doit etre effectuee dans les 30 secondes . cdt yvan

le 05/10/2010 à 12:08

Alors, en regardant de + près je distingue vraiment difficilement le mot "ok". Il disparait au bout de quelques secondes. Justement ma question est la suivante : si le mot "ok" n'apparait pas + lisiblement est-ce que c'est parceque la température n'est pas correcte? j'essaye d'augmenter le thermostat (il va de 1 à 7. Dans la notice il est écrit de le mettre sur 3-4 et moi je l'avais sur 3)mais je ne sais pas combien de temps je dois attendre avant de voir un changement?
Bref, si quelqu'un a un frigo de cette marque ça m'aiderait vraiment! MERCI MERCI
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter