Retour à la liste des sujets

Froid

mon congel bauknecht gkmc 2947 deconne

créé le 30/09/2010 à 21:51

bonjours a tous
voila je vous expose mon probleme avec mon congelateur bauknecht gkmc 2947 a thermostat électronique ce soir il c'est mi a clignoté a l'affichage de temperature et grogner au niveau du relais de mise en route pour y mettre fin j'ai due arreter le congel mais ensuite la temperature affiché est de -24 aulieu des - 17 habituels
la panne viend du relait ou de la sonde de temp
merçi de votre aide
cordialement

le 01/10/2010 à 11:55

Bonjour,
Quelle est la température relevée au thermomètre dans l'appareil ?
Le moteur tourne-t'il en permanence, ou effectue-t'il des pauses ?
Cdt

le 01/10/2010 à 17:47

bonjours merçi de votre réponse
donc je viens de relever la themperature intérieur près de la sonde elle est de -28 et le moteur fait des pauses
dans l'après midi le thermostat c'est remit a grogner alors on a débrancher et il c'est remit a fonctionner et en ce moment il est ala température réglé sur l'affichage -17
il faut que je surveille car ça vas recommancer !
merçi deme donner votre avis
je présise aussi que la carte a déjas été réparée (transfo,pont,relais transistor condos,régul ) j'ai tout changé ça moi meme suite a panne du transfot )
tous mes composants son identiques a l'origines sauf le relais j'ai mis un 2rt 8 ampéres a la place du 16 ampéres d'origine car je n'avait pas trouvé le méme
je me demande çi sa viendrais pas de ça ??
cordialement

le 01/10/2010 à 18:01

Le bruit que vous entendez est peut-être celui du relais. Le compresseur au démarrage peut consommer jusqu'à 10A, le relais est peut-être un peu juste et c'est usé prématurément.
A vérifier donc en premier lieu.
Cdt

le 01/10/2010 à 18:20

bon d'accort je vais suivre votre conseil je vais remettre le vieux et vous tiens au courant de la suite
encore merçi

le 01/12/2010 à 21:04

Bonjour,
Même problème depuis une semaine environ. Le relais se met à claquer de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps, la température affichée après est de -21!!! J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà changé son bandeau electronique. Moi ça à déjà été fait il y a 5-6 ans, par des pro, mais je n'étais pas présent (en déplacement). Et si quelqu'a une idée du prix de la pièce, je suis preneur, car je ne retrouve plus ma facture.
Merci d'avance.

le 01/12/2010 à 21:49

bonjours mon problème de craquement de relais a été résolut par le remplacçement d'un condensateur chimique 1000uf 16v par un 1000 uf 50v
vérifier çi ce condo n'est pas gonflé si c'est le cas remplaçé le par un plus gros mais de mème capaçitée ou bien faite le faire ça coute moins chère que le bandeau (170€ a peu près)
cordialement

le 12/12/2010 à 21:26

Bonsoir, Merci pour la réponse, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais ça fonctionne quand même. Si on le laisse comme ca, on risque quoi? Sinon, j'essaierai pdt les vacances de Noel.
Merci encore.
Cdt.

le 28/02/2013 à 16:37

Bonjour,
J'ai un souci avec mon congélateur Bauknecht GKMC2947, depuis hier il n'arrête pas de faire "clac clac clac clac clac clac..." au niveau du bandeau electronique. La température est normalement de -17° or lorsqu'il fait ça il passe à -24°. Il y a environ 2 ou 3 ans nous avons déjà changé le bandeau, donc j'espère que ce n'est pas encore le cas. A votre avis quel est le problème ?
D'avance merci pour votre retour.

le 28/02/2013 à 19:14

bonsoir bibou0508
regardé le sujet depuis le début il y a la réponse a votre panne (un condensateur et éventuellement le relais)
bon courage
cordialement

le 23/08/2018 à 02:32

Bonjour tt le monde sos svp
J un bauknecht combine green intelegence profresh
Les 5 barres freezer clignotent sana arrêt depuis plus d'une heure
Nb j introduire une grande masse de viande
A l'aide svvvvp
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter