Retour à la liste des sujets
Froid
pb refroidissment americain samsung srs2088c
créé le 26/09/2010 à 23:01
bonjour.
N ayant pas eu de solution dans un precedent sujet.
Je tente encore ma chance....
A savoir que le frigo americain se met a refroidir lorsque je le mets sous tension(branche) jusqu a temperature souhaitee. Mais apres il ne refroidit pas tant que je ne le debranche pas avant de le remettre sous tension.
le 27/09/2010 à 14:40
Bonjour,
Les températures dans chaque compartiment sont ok (lues avec un thermomètre) ?
Cdt
le 28/09/2010 à 22:18
bonsoir.
Apres avoir atteind la temperature souhaitee que ce soit dans le congelateur ou le frigo. Le refroidissement ne se redeclenche plus et les temperatures respectives rempontent. En l occurence le congelateur finit dans les temperatures positives et le frigo a plus de 15 degres....
Cordialement avant de le porter a la dechetterie sans solution.
le 29/09/2010 à 12:01
Le moteur est il en fonctionnement au moment de la remontée en température ?
Cdt
le 29/09/2010 à 12:54
bonjour.
Non effectivement lors de la remontee de temperature visiblement rien ne se declenche et le moteur ne tourne pas. Par contre apres l avoir branche et que le moteur tourne pour atteindre la temperature souhaitee; si on ouvre la porte entre temps le moteur s'arrete avant de se renclencher a la fermeture de la porte.
Cordialement
le 29/09/2010 à 16:57
Le circuit frigorifique semble être opérationnel selon vos dires. Il n'est par contre pas normal que le compresseur s'arrête au moment de l'ouverture de porte. Il semblerai qu'un défaut d'électronique soit présent sur votre appareil, c'est la seule explication possible.
Cdt
le 29/09/2010 à 21:37
merci de votre sollicitude.
Si je suis bien le pb ce serait un pb de la platine...auquel cas pensez vous que ca vaut le coup de le faire reparer ou si je peux changer la piece si c est bien celle ci.
Cordialement
le 29/09/2010 à 22:44
Vu que le problème ne vient pas du circuit froid, il serait judicieux de réparer votre appareil. Mon avis sur la platine en cause est issu de votre interprétation des symptômes de l'appareil. Il est possible que la panne vienne d'un autre problème, mais d'après vos constatations, elle semble en cause.
Cdt
le 30/09/2010 à 07:27
Bonjour je tiens a preciser que lorsque je dis que l appareil s arrete a l ouverture de porte il ne stoppe pas completement. C est comme si il y avait deux choses en route et qu a l ouverture l une des deux stoppait genre un ventilo mais le bruit de fond reste.
Cordialement en esperant ne pas etre trop confu.
le 30/09/2010 à 14:03
C'est au niveau du moteur compresseur que vous devez vérifier les point cités plus haut. Voyez également si la ventilation à l'arrière de l'appareil est fonctionnelle.
Cdt
le 12/10/2010 à 01:55
bjr. je suis un technicien de samsung ici au Maroc. le probleme est a cause soit de la resistance de degivrage ou soit le fusible thermique.je ss sur
le 12/10/2010 à 09:55
bonjour
comment savoir si c'est l un ou l'autre et comment les distinguer
cordialement
le 19/10/2010 à 23:18
bonsoir
pour la resistance tu peu la branché directement avec un prise de courant si elle chauffe sé bon si non elle est defectueuse.
pour le fusible a l'aide d'un hommetre tu mesure la continuité càd que le fusible laisse passé le courant si non il est defectueuse
le 15/11/2010 à 18:39
J'ai le même problème depuis 6 mois.
Pour info: quand on ouvre une porte c'est le ventilateur qui s'arrête et pas le groupe froid.
Pour ma part, j'ai changé la sonde de dégivrage mais j'ai toujours du givre qui se forme. Je pallie au problème en forçant le dégivrage en appuyant simultanément sur "quik freeze" et "refrégirator température" pendant 8 secondes,1 bip et l'affichage s'éteint puis appuyez 3 fois sur "vacation" pour démarrer le cycle qui doit durer 25 mn (les bips sont énervants mais ça fonctionne)au bout de 25 mn débranchez et rebranchez pour revenir en mode normal.
Moi, j'ai une question: que signifie ce tiret sur mon affichage ( voir photo) quand je rebranche l'appareil. merci d'avance
le 03/12/2014 à 16:22
comment trouver et changer le bouton-manette d'arrivée water (à côté du bouton arrivée glaçons)cassé par un gamin.MERCI
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter