Retour à la liste des sujets
Froid
Panne sèche linge Vedette
créé le 21/09/2010 à 14:45
Bonjour,
J'ai mon sèche linge à condensation de marque VEDETTE, référence VSF 500.
En marche, Il fait sauter le disjoncteur mais seulement de temps en temps...
Pourriez vous m'indiquer les causes possibles.
D'avance, merci.
le 21/09/2010 à 16:23
Bonjour,
il faudrait nous dire quel disjoncteur saute si c'est le differentiel ou le thermique ca change tout . Plusieur causes sont possibles,vous pouvez commencez par regardez l'etat de la resistance,la tester et la filerie voir si un fil brulé ne toucherai pas du metal .. cdt yvan
cdt yvan
le 21/09/2010 à 16:54
C'est le différentiel qui saute. J'ai déjà regardé et ce n'est pas la résistance.
Je vois pas. Merci
le 21/09/2010 à 17:58
re,
a ce moment la inspectez la filerie, et le moteur .
cdt
le 21/09/2010 à 18:34
Bonjour,
il est possible que les filaments de la résistance se déforment à la chauffe et entre en contact avec la carcasse.
Le problème peut aussi être lié au moteur. l'humidité peut aussi générer ce phénomène, voyez en ce cas ces points au moment du défaut avéré.
Cdt
le 26/09/2010 à 18:42
Bonjour, un réparateur est venu pour mon sèche linge et n'a rien détecté d'anormal...
Et pourtant, le seche linge encore sous garantie vient encore de faire sauter les plombs...
Dois je faire venir un autre réparateur...
le 27/09/2010 à 11:14
Pas forcément, si l'appareil est sous garantie, celui-ci sera vérifié en atelier.
Cdt
le 02/01/2017 à 07:56
Bonjour, mon VSF500 a stoppé son fonctionnement pendant un séchage . il n'y plus d'alimentation , prise vérifiée OK, panneau arrière ouvert, aspiration des peluches , le disjoncteur arrière est levé et ressort de 5mm ... est t'il sauté dans cette position ? doit il se renfoncer entièrement ?
Le bac à eau était complètement plein quand le sache linge s'est arrêté. Il y a t'il un autre disjoncteur ? où ? est ce possible qu'il y ai un lien entre bac plein et disjoncteur sauté ?
Pourriez vous m'aider ? Je vous remercie .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter