Retour à la liste des sujets

Froid

changement capteur de degivrage samsung s2088c

créé le 21/09/2010 à 09:54

bonjour.
Jai un probleme de stabilisation de la temperature du refrigerateur de mon frigo americain samsung s2088c.
Le sav telephonique m a indique qu en fonction de l affichage numerique au demarrage cela provenait du "capteur de degivrage".
Etant isole a la campagne j aurai souhaite changer cette piece moi meme avant de faire venir un depanneur.
J en deduits qu il est normal vu la panne que du givre apparaisse un peu en bas du frigo. Ma principale question est comment changer cette piece et donc si qqln peut me confirmer qu il sagit bien de la sonde en photo dans le tutoriel du site concernant le changement de carter.
Cordialement.

le 21/09/2010 à 10:56

Bonjour,
Le capteur de dégivrage est situé derrière le carter. Démontez ce dernier et effectuez le dégivrage complet avec un sèche-cheveux. remontez, si le problème disparait, c'est donc le carter qui sera en cause, sinon la sonde ou la résistance de dégivrage.
Cdt

le 21/09/2010 à 12:23

merci de votre sollicitude je fais cela aujourdhui.
cordialement

le 22/09/2010 à 11:19

bonjour
a priori pb regle
merci

le 22/09/2010 à 11:29

bonjour
j ai change la sonde et degivre manuellement le frigo
C etait bon pendant environ 24h et la ca recommence. La variation de la temperature mais egalement celle du congelateur maintenant. Seraisse alors comme vous dites la resistance (ou cela se situe et a quoi ca ressemble) ou ce carter (galere.....)
cordialement

le 22/09/2010 à 12:48

Voyez si le carter possède une languette métallique comme décrit dans le tutoriel.
Cdt

le 23/09/2010 à 17:49

bonjour.
avec un peu de recul je constate qu a l allumage il se met a la bonne temperature mais ensuite il ne renclenche plus que ce soit sans l ouvrir ou apres une longue ouverture. Il affiche toujours la temperature souhaitee alors que celle ci est a + de 10 degres. Sinon je n ai pas vu de dite languette et a priori il n a plus de givre.
Cordialement

le 24/09/2010 à 13:19

La prise en glace s'effectue dans le carter lui-même empêchant l'air froid de circuler. La languette facilite le dégivrage du carter.
Cdt

le 25/09/2010 à 09:56

bonjour,
oui mais comment expliquer qu 'il ne s'enclenche plus alors qu'il n'y a plus de givre et que la sonde de dégivrage a été changée? il ne s'enclenche que lorsque je le branche sur secteur pour atteindre sa température et puis après il faut le débrancher pour le rebrancher pour relancer le refroidissement.
cordialement

le 22/01/2011 à 17:01

Pourquoi les discussions ne vont jamais au bout ? Quelle est la suite ?

le 22/01/2011 à 17:06

Nous allons nous aussi tenter un changement de sonde de dégivrage.
Notre problème est tellement similaire à des dizaines d'internautes (mais aucune réponses claires sur les forums) :
Frigidaire américain Samsumg SR-S2088C.
Mise en route tout monte bien en température puis tout s'arrête, sauf que nous ne remarquons rien car à l'affichage il indique toujours les températures désirées : -18 et + 5 ; puis vous coupez le courant et là il affiche les T° réel qui sont bien évidement remontées et se remet tranquillement en route pour atteindre les -18 et +5 ... est-ce qu'une sonde de dégivrage défaillante peut provoquer ce type de panne ?

le 24/03/2012 à 19:09

Bonjour,je viens un peu tard sur ce sujet mais j ai exactement le même problème que vous avec mon frigo ,avez vous trouve la panne depuis ?

Cordialement

le 25/04/2012 à 17:22

bonjour toujours pas de solution (demenagement entre temps)

le 07/08/2013 à 12:03

Bonjour a toutes et tous

Effectivement nous sommes nombreux à avoir le même problème, je tente donc une approche.
Mon réfrigérateur samsung sr2088c marchait très bien jusqu'au au jour ou les températures ont chuté car il semble que l appareil ne redémarré pas de lui même. Par contre si on le débranché et le retranché il redémarré très bien et le moteur fonctionne jusqu'a atteindre les températures souhaitées et de nouveau elles chutent après un fonctionnement normal d environ 6 ou 10 heures.
Y aurait il donc svp quelqu un de compétent en la matière afin de m indiquer étape par étape quelles sont les verifs a faire et le cas échéant m indiquer les pièces a changer au fur et a mesure de manière à réparer ce dernier.
Les intentions sont bonnes mais on parle de sonde de temperature de dégivrage ... Ça part dans tous les sens mais le problème persiste...
Dans l espoir d une réponse structurée et cohérente merci à toutes et tous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter