Retour à la liste des sujets

Froid

Bruit congélateur liebherr GN2553

créé le 18/09/2010 à 11:31

Bonjour,
Mon congélateur liebherr GN2553 fait énormément de bruit sur la partie supérieure (vraisemblablement un bruit de ventilateur !)
J'aimerai savoir comment démonter cette partie ou avoir la notice de démontage.
Merci

le 18/09/2010 à 21:55

Bonjour,
Sans doute de la glace qui vient frotter sur l'hélice de ventilation. Tentez un dégivrage porte ouverte du compartiment, ou encore le démontage, des vis cachées sous des caches, ou un système de clips peut être retenu par le constructeur.
Cdt

le 18/09/2010 à 22:38

Bonjour, merci pour votre réponse.
Le dégivrage a déjà été fait. Le congel a été débranché pendant plusieurs jours. Une fois rebranché le bruit persiste : il est fort et très gênant (nous sommes obligé d'arrêter le congel tellement c'est insupportable). Pourtant, il fait du froid et fonctionne !
Le bruit s'arrête lorsqu'on ouvre la porte.
Pour le démontage, il y a 2 caches très difficile à enlever (certainement clipsés) mais je n'ai pas osé forcer de peur de les casser ! Je ne vois aucun vis apparentes !

le 19/09/2010 à 13:52

Il vous faudra démonter et voir l'origine du bruit qui est sans doute liée au ventilateur.
Cdt

le 27/07/2018 à 18:44

Bonjour, merci pour vos informations, nous avons démonté les petites vis (monstre 7080 321-00) et derrière, nous n'arrivons pas à démonter la plaque de fond du congélateur pour enlever la glace derrière... Si vous avez une idée, je prends ! Merci et bien cordialement ;)

le 20/09/2020 à 07:14

Bonjour j'ai un congélateur Liebherr GN 2553 je voudrais savoir comment avoir accès au ventilateur car il fait énormément de bruit même en le laissant décongeler quand je le remets en route au bout de quelques heures il refait du bruit c'est insupportable il y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer comment démonter où avoir accès au ventilateur je vous remercie par avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter