créé le 17/09/2010 à 15:16
Bonjour,Mon réfrigérateur Arthur Martin AR8895C est récemment tombé en panne.Le compresseur arrêté,la led témoin, l'éclairage intérieur également. Après discussion avec un technicien, un shunt du thermostat a eu comme effet de relancer le compresseur mais pas la led ni l'éclairage intérieur. J'ai donc changé le thermostat, le frigo a alors recommencé à fonctionner (compresseur, led, éclairage).Quelques minutes plus tard, la led et l'éclairagese sont à nouveau éteints mais le compresseur, lui, est resté en marche de manière continue. La T° est alors descendue en flêche jusqu'à des T° négatives. Pensant à un défaut de thermostat, je l'ai remplacé à nouveau, et j'ai pris la précaution de changer également la carte électronique liée (Pièce achetée sur le site constructeur).Re-belote, ça à tenu quelques minutes avant de relâcher....Que faire? Vu que je ne connais pas le fonctionnement de la carte électronique,et que tout semble lié, je me demande si le fait de changer le relais du compresseur(fils reliés à la carte) pourrait changer quelque chose.Des "clics" venant de l'arrière me laisse penser qu'il pourrait ête LA pièce défectueuse à moins que ce ne soit le condensateur (à l'arrière également et lié au relais) ???...Merci pour votre aide.
Chose bizarre, de temps à autre, il se remet à fonctionner avant de lâcher à nouveau...