Retour à la liste des sujets
Froid
Démontage thermostat réfrigérateur Whirlpool ART 474/4
créé le 06/09/2010 à 18:43
Bonjour,
J'ai trouvé beaucoup de choses très intéressantes sur ce site, bravo.
Je bute sur cependant sur un problème tout bête : je voudrais accéder au thermostat de mon réfrigérateur afin de le tester (le shunter quelques heures pour voir s'il se remet à produire suffisamment de froid pour être dans les normes) mais je ne sais pas comment le démonter. Le bouton du thermostat refuse de sortir en faisant levier avec un tournevis. Du côté du poussoir de l'interrupteur, j'ai beau tirer, pincer, rien ne bouge.
Alors avant de tout casser, si quelqu'un a un tuyau... Merci d'avance.
Patman
le 06/09/2010 à 21:33
Bonjour,
Voyez si un vis au niveau de l'ampoule ne serait présente.
Cdt
le 07/09/2010 à 18:39
Bonjour,
Merci pour le conseil, mais rien à faire, pas de vis du côté ampoule et douille. Je ne vois que le bouton du thermostat lui-même qui pourrait s'enlever, mais c'est vraiment bien coincé.
Si je trouve (sans casser) je vous ferai savoir.
Merci encore.
le 07/11/2010 à 19:22
Il ya une vis derriere le bouton poussoire qui allume le frigo quand la porte est ouverte, il faut l'enlever en l'inclinant
le 08/11/2010 à 18:53
Merci ! Si je comprends bien, c'est donc le bouton poussoir qu'il faut enlever en l'inclinant, et ainsi accéder à la vis ?
Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais entretemps, j'ai résolu mon problème autrement : j'obtiens la bonne température en mettant le thermostat à fond, le moteur ne se met pas en marche plus souvent et la température est OK. En fait je pense que le thermostat est en quelque sorte mal étalonné. Après tout, ça n'est pas une raison suffisante pour le changer, en tout cas pour l'instant !..
le 04/03/2014 à 21:14
Bonjour,
Pour avoir le même problème que Patman, je remercie Balma31 de son conseil. La seule vis se trouve effcetivement sous le bouton poussoir. Mais j'ai beau l'incliner dans tous les sens, il ne vient pas.Y a-t-il une astuce supplémentaire pour déclipser cette pièce sans risquer de la casser ?
Merci de votre réponse.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter