Retour à la liste des sujets

Froid

réfrigérateur ne fait plus de froid

créé le 30/08/2010 à 15:43

Bonjour à tous,
mauvaise surprise en rentrant des vacances hier, puisque le thermomètre dans mon refrigérateur indiquait 29 degré...
Il s'agit d'un réfrigérateur intégrable avec compartiment glaçon mais sans congélateur.
voici le modèle :
Arthur Martin
modèle IR 22 00
Num prod : 923.79.03.01
série numéro 02800044

après l'avoir nettoyer à l'eau de javel et laisser reposer, je l'ai rallumé hier soir par le biais du thermostat mais sans plus de succes ce matin, plus de 25 degrés soit plus que la température de l'appartement.
lorsque dans la foulée je remet le thermostat sur stop et que je le rallume, le moteur ne se déclanche plus , peut etre à cause de la chaleur car le moteur est chaud-brulant.
Merci pour vos conseils !

le 30/08/2010 à 15:49

Bonjour,
Si le moteur est chaud, c'est donc qu'il est alimenté. Le problème vient alors de lui ou du circuit réfrigérant. Impossible de faire un diagnostic sans faire intervenir un professionnel.
Cdt

le 31/08/2010 à 14:53

Merci pour votre réponse rapide,
je crois donc que je vais me résigner à acheter un nouveau car il doit avoir environ 10 ans, même si c'était pas prévu dans le budget.
Je tenais toutefois préciser que la grille derriere reste froide malgré la chaleur intense du moteur, si ça peut aiguiller davantage le pronostic...
merci encore

le 31/08/2010 à 16:18

Cela confirme le diagnostic d'un moteur HS ou d'une fuite de gaz.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter