créé le 05/06/2007 à 01:03
Je possède un frigo/congélateur de marque Rosières modèle RCF 404 V équipé d'une fabrique de glaçons.J'ai constaté plusieurs pannes sur cet appareil
-clikson sur le groupe (moteur) qui déclenche sur les redémarrages et qui recolle s'il en a envie.
-Sonde de prise de température froide située sur le circuit froid dans la partie congélation qui affiche 30 Kilhoms à température ambiante semble HS. Quand je la remplace par un potentiomètre et que je le fais varier,le groupe démarre et j'obtiens du froid, hormis le problème du clikson.
- la partie frigo à toujours eu du mal à faire du froid, pas de soucis apparent sur la partie congèle. Quel peut être le problème?
Où pourrai-je trouver le schéma de ce frigo,
ainsi que la valeure des différentes sondes ?
Quel est le type de ces sondes: PT100, CTN, CTP, autres ... ?
Serait-il possible de trouver également le schéma de la carte électronique et particulièrement quel est ce composant spécifique de marque ITW ISPRACONTROL'S situé près du LM 324 ( quadruple AOP) qui lui semble fonctionner correctement.
Carte électronique type CU 29341 n° GIAS 91203018 (étiquette jaune).
Aucun accès chez rosières, pas plus chez GIAS, pour de l'info par internet, je ne trouve que l'adresse de dépanneurs ou marchands de pièces locaux.
Avant d'acheter quoi que ce soit j'aimerai pouvoir cerner toutes les pannes de ce produit afin de déterminer s'il y a intérêt à le dépanner.
Dernière question, n'est il pas obligatoire que les fabricants doivent fournir les plans et shémas des appareils qu'ils vendent.
Merci de votre aide. JP