Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigérateur Whirlpool ARC 5550

créé le 25/08/2010 à 14:23

Bonjour,
Le frigo en référence ne fonctionnait plus ou du moins s'arrêtait après un laps de temps de fonctionnement.
J'ai changé le thermostat.
Le frigo fonctionne bien mais ne s'arrête plus. La partie frigo congèle, la partie congélateur marche !!!
J'ai respecté le branchement que j'avais relevé sur l'ancien.
De plus la lampe du frigo qui s'est allumée à la mise en marche ne s'allume plus.
A noter que je l'ai fait fonctionner vide mais je ne pense pas que ce soit le Problème.
Le thermostat coupe-t-il aussi la puissance ??

le 25/08/2010 à 19:47

Bonjour,
Le bulbe est-il suffisamment enfoncé dans son fourreau ?
Le moteur fait-il des pauses en fonctionnement ?
Cdt

le 26/08/2010 à 03:38

refregerateur lg electronic marche, mais il fait de la glace dans le frigo au lieu de la vapeur
stp reponse

le 26/08/2010 à 15:20

Je pense que le bulbe est le bout de la sonde si c'est cela je l'ai enfoncé de la même longueur que celui d'origine, d'ailleurs il y avait une marque avec du scotch.
Le moteur ne fait aucune pause il marche sans arrêt.
Depuis j'ai démonté un espèce de relais ou de protection qui est fixé sur le corps du groupe et qui reçoit les deux fils de la sonde ainsi que le secteur.
Merci

le 27/08/2010 à 19:26

J'ai trouvé mon erreur il s'agissait simplement d'inverser les deux fils qui sortent du thermostat car je m'étais trompé lors du remontage. Conséquence le thermostat coupait la lumière du frigo au lieu du groupe.
Merci tout de même pour les conseils

le 29/08/2010 à 18:04

Bonsoir,
Par contre je tiens à vous signaler le site de pièces détachées sur lequel je me suis procuré le thermostat introuvable ailleurs.
La pièce m'est parvenue chez ma fille comme précisé lors de ma demande et dans les meilleurs délais.
toutelapiece.com

le 13/09/2010 à 08:47

bonjour.
j'ai un frigo congel whirlpool acheté juin 2008 (il n est plus sous garantie)le congelateur marche normalement mais pas le frigo et ceux depuis samedi matin.
c' est un combiné froid ventilé ref: htk12aa .
et pour compliquer les choses je trouve plus la facture
merci de votre aide.
Ali.

le 13/09/2010 à 11:20

Sans être un expert il doit s'agir du ventilateur bloqué par la glace j'ai déjà vu cela dans un forum car s'il n'y a qu'un groupe et que celui-ci fonctionne je ne vois que cela.

le 13/09/2010 à 16:09

au fait la ref du frigo est ARC4100(ref catalogue).
il parait qu il faut le debancher durant 24h c 'est ce que j'ai fais ce matin avec l espoir d avoir le froid demain, par contre je ne vois pas ou il est le ventilateur celui du congel je l ai trouvé mais pas celui du frigo.
question:quel dépanneur contacter sans se faire arnaquer ? je suis a coté de la porte d italie(paris 13)merci d avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter