Retour à la liste des sujets
Froid
Réfrigérateur américain Daewoo FRS-U20FAV
créé le 25/08/2010 à 10:47
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je retrouve de l'eau au sol devant la partie congélateur, ainsi que de la glace sous le tiroir inférieur. D'autre part la T° est parfois à -15 et redescend après quelques heures à -25 alors que le maxi est normalement à -22
La partie réfrigérateur fonctionne parfaitement
L'appareil à bientôt 4 ans.
Quelqu'un aurait il une idée du Pb.
Avec mes remerciements.
le 25/08/2010 à 19:46
Bonjour,
L'évacuation des eaux de dégivrage est sans doute bouchée. Il vous faut accéder à ce système situé dans le fond de l'appareil (il ressemble à une gouttière). Effectuez ensuite un dégivrage (en chauffant) manuel complet du "radiateur de refroidissement".
Cdt
le 25/08/2010 à 20:00
Bonsoir Seb,
Merci pour le renseignement, c'est à dire que pour accéder il faut démonter tous le panneau intérieur en 2 ou 3 parties constituant le fond de la partie congélateur, éclairage compris?
Merci A+
le 25/08/2010 à 22:28
Oui, c'est par le fond que vous pourrez trouver l'origine du problème.
Cdt
le 28/08/2010 à 18:19
Bonjour,
Je viens de réaliser l'opération et effectivement le petit tuyau d'évacuation était pris de glace donc cela devrait repartir.
Un grand merci à sebmenager.
Bon dimanche
Cordialement.
le 13/09/2010 à 08:38
Bonjour,
Comme j'étais absent une quinzaine de jours je n'avais pas remis l'appareil en marche, ce que j'ai fais hier soir. Hélas il y a toujours un Pb de T°. Hier soir à 23H00 (après environ 2h de fonctionnement)T° partie congel à -16° ce matin -8°, cela parait redescendre à -16° mais ne se maintient pas (pour réglage à -22°)
Partie frigo la T° ne paraît pas vouloir descendre en dessous de 8 pour réglage à 3°.
N'y aurait-il un Pb de sonde ou de thermostat?
Merci, bonne journée.
le 13/09/2010 à 11:06
Si le moteur fait des pauses régulières, c'est possible qu'un soucis de mesure de température soit présente. En outre, peut-être que le ventilateur brassant l'air n'est pas opérationnel, ou encore qu'une prise en givre excessive soit présente.
Vérifiez ces points pour en savoir plus.
Cdt
le 13/09/2010 à 11:30
Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Le Pb c'est que je ne sais identifier la sonde de prise de T°
Auriez vous des précisions à son sujet?
Merci beaucoup
le 13/09/2010 à 11:44
Rubrique pièces pour plus d'infos sur le sujet.
Cdt
le 27/10/2010 à 13:25
Bonjour,
Une petite question à Sebménager.
L'appareil à l'air de bien fonctionner depuis ma dernière question. Par contre je n'avais pas de sonde interne pour me donner la T° au tableau de Cde. J'en ai donc acheteé une
Ma question: La T° fait le yoyo entre -25 et -18
Cela est-il normal? et si oui dans quel laps de temps passe t'on du -maxi au -mini?
Avec mes remerciements.
Cordialement
le 27/10/2010 à 14:43
La congélation est effective entre -18 et -24°c, donc cela est tout à fait acceptable.
Cdt
le 27/10/2010 à 15:22
Merci beaucoup
Bonne journée
le 04/04/2013 à 10:56
Bonjour,
Eau qui coule à l'intérieur et pas dans le réceptacle sous le moteur
le tuyau flexible est débouché, mais le trou au dessus est bloqué dès 3 cm (fil de fer). Comment y accéder de l'intérieur. La grande plaque arrière semble collé avec genre rubson orange. Faut il la démonter.
Merci
le 04/04/2013 à 11:12
Bonjour,
De mémoire, sur le mien la plaque AR était fixée par quelques vis. Il faut effectivement la démonter pour enlever la glace dans le bac et donc déboucher l'évacuation.
Bon Taf et bonne journée
le 04/04/2013 à 11:16
merci de la réponse rapide. Mais...
perremière plaque en bas 90 cm *30 facile à retirer (vis) mais accès ua trou par le bas(bouché) je cheche le point ou l'eau se regroupe pour s'évacuer vers ce tuyau.
Plaque 90 cm sur 1,50m qui est vissée et ...collée. je cherche à déboucher dans le sens de l'évacuation de l'eau.
le 04/04/2013 à 11:45
Normalement le bac se remplit donc tu dois voir un bloc de glace facilement derrière la plaque du bas. Excuses mais mon dépannage date de 3 ans j'aurais du prendre des photos car je ne me souviens plus trop du truc. D'ailleurs je pense revoir cela bientôt.
A+
le 08/05/2013 à 16:38
Bonjour,
Depuis quelques temps j'avais un Pb au niveau de la distribution d'eau. Manque de pression et goutte à goutte lors du retrait du verre. je pensais à un Pb de calcaire au niveau de l'électrovanne. J'ai donc démonté: RAS les électrovannes fonctionnent. Mais sur la partie distrib. eau de cet électrovanne il existe une pompe qui elle ne fonctionne plus, je pense donc le panne vient de la. Le problème, sur le web je trouve l'électrovanne mais sans la pompe que je ne trouve nulle part. Quelqu'un connaitrait-il une piste?
Avec mes remerciements
Gérard
le 08/10/2013 à 14:26
Bonjour, avez vous résolu votre problème de température dans le congélateur, car j'ai le même problème et sur plusieurs forum les gens parle d'un défaut du ventilo dans le congélateur.
A+
le 09/10/2013 à 13:08
Bonjour,
En réalité non mais comme la T° varie entre environ -23 et -14 ou 15 je ne m'inquiète pas. Il faut dire aussi que ce type de congel au contraire d'un coffre car beaucoup moins isolé est beaucoup plus sensible aux variations lors de l'ouverture de la porte.
Cordialement
Gérard
le 19/10/2014 à 13:19
Bonjour,
le congèle et le réfrigérateur sont en panne.
Merci par avance d votre réponse.
le 19/10/2014 à 14:06
Bonjour,
En quoi consiste la panne?
Cordialement
le 20/10/2014 à 20:01
le réfrigérateur et le congèle ne produit plus de froid.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter