Retour à la liste des sujets
Froid
Partie frigo de mon Brandt DUA363WR HS ?
créé le 23/08/2010 à 22:29
Bonjour,
La partie frigo de mon duo Brandt DUA363WR ne produit plus de froid. Le ventilateur ne tourne plus non plus. La partie congélo est elle toujours fonctionnelle. La lumière est quant à elle tjs fonctionnelle également.
Ceci s'est passé en 2 temps. 1ère panne puis j'ai touché le régulateur que j'ai passé en position max (=6) c'est reparti, 24h et depuis plus rien à nouveau.
Que faire ? Pb de thermostat ? Pb de compresseur ?
Merci par avance de votre aide et de vos conseils.
le 24/08/2010 à 09:47
Bonjour,
Commencez par contrôler la valeur des sondes de température. Elle sont raccordées à gauche sur la carte électronique. (Dans le bandeau).
Cdt
le 24/08/2010 à 18:13
Bonjour,
Je n'ai rien vérifié pour le moment mais ce soir en rentrant le frigo remarchait bien froid...
Cela ne signifie-t-il pas que le thermostat et les sondes sont OK ? Ces choses là ne sont-elles pas soit morte ou soit vivante ?
Si tel est le cas, que pensez-vous de mon pb ?
Sinon qu'appelez-vous bandeau ? Est-ce devant ou derrière l'appareil ?
Merci d'avance.
Slts
le 24/08/2010 à 18:20
Le bandeau est situé en facade de l'appareil, c'est le panneau de commande.
Concernant vos symptômes, quelle est la température de chaque compartiment ?
le 25/08/2010 à 23:03
Bon je n'ai pas réussi à prendre la température puisque mon compartiment frigo ne fonctionne à nouveau plus... Concernant le bandeau (tout en haut du frigo ?) j'ai un peu de mal à le détacher ? Il faut tirer et le déclipser ?
Concernant mon pb, j'ai du mal à comprendre pk il s'enclenche puis s'arrête de façon aléatoire...
Merci par avance de votre aide !
le 26/08/2010 à 08:06
Tient ce matin il se et à remarcher... Bizarre tout ça... Merci de votre aide !
le 26/08/2010 à 12:02
Sans doute clipsé votre bandeau.
Cdt
le 26/08/2010 à 20:44
"Commencez par contrôler la valeur des sondes de température"
Qu'est-ce que cela signifie ? La valeur en quoi ? Pour info les 2 LEDS sont vertes ce qui semble signifier que tout va bien de ce côté.
le 27/08/2010 à 10:48
Contrôlez leurs valeurs à l'ohmètre. Rubrique pieces pour plus d'infos.
Cdt
le 27/08/2010 à 21:30
Vous me parlez bien des sondes situées dans le bandeau en façade pas des thermostats pour le moment ?
Pour mesurer les Ohms, faut-il éteindre l'appareil ? Entre quoi et quoi dois-je mesurer l'impédance, ceci n'est pas indiqué dans la rubrique pièces.
Désolé pour mes question sûrement débiles :)
le 28/08/2010 à 11:14
A l'aide d'un ohmètre entre chaque plot du connecteur. Faites une recherche brève sur le net pour utiliser au mieux cet appareil.
L'appareil débranché bien sûr, et connecteur défaits.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter