Retour à la liste des sujets

Froid

fiabilité des combinés réfrigérateurs-congélateurs

créé le 15/08/2010 à 15:48

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la fiabilité des combinés réfrigérateurs-congélateurs en règle générale?
Je souhaite investir dans la marque ESSENTIEL B de Boulanger mais je constate sur différents forums qu'il y a souvent des problèmes de vanne, de répartition du froid entre le frigo. et le congélateur (quelque soit la marque) !
Ces appareils sont-ils fiables?

Merci d'avance pour vos témoignages !

le 16/08/2010 à 19:20

Bonjour,
Cette marque est une MDD (Marque de distributeur), c'est donc un grand constructeur d'électroménager qui les fabrique. Avec une référence peut-être pourrions nous vous orienter sur la marque réelle de l"appareil.
Cdt

le 16/08/2010 à 19:58

Bonjour à tous,
Merci d'avoir lu et répondu si vite.
J'envisage d'acheter un réfrigérateur congélateur ESSENTIEL B ERCV 31 1S.
C'est un tout nouveau modèle avec frigo ventilé et congélateur ventilé.(aucun commentaire consommateur sur internet)
Le modèle en exposition me plait énormément mais je me pose des questions sur la fiabilité.
J'espère aussi qu'il ne fait pas trop de bruit car il sera situé dans une cuisine ouverte sur le salon. (sur la notice 42 db)
La fiche tecnique est visible sur le site boulanger
Merci de vos bons conseils.

le 16/08/2010 à 22:47

Bonjour,
cet appareil est une fabrication Vestel (origine turque). les pièces détachées sont ensuite distribuées en France par le groupe Sogedis. Coté fiabilité, cet appareil n'est sans doute pas plus mauvais qu'un autre.
Cdt

le 20/08/2010 à 17:18

Bonjour,
Je souhaite acheter un congélateur armoire avec froid ventilé de 250l environ et j'hésite entre un Bosch, un Liebherr et un Samsung qui me paraissent équivalents dans leurs caractéristiques. Qu'en pensez-vous ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter