Retour à la liste des sujets
Froid
mon congélateur whirlpool ATR720 fait disjoncter le compteur
créé le 12/08/2010 à 08:19
Bonjour,
Je suis rentrée de vacances et j'ai rebranché mon congélateur américain. Mais il ne passe pas 24H sans faire disjoncter mon installation éléctrique. Au point de ne pas pouvoir renclencher le disjoncteur tout de suite si le congélateur est branché. Que puis je faire, je n'ose pas remplir mon congélateur. Je n'ai pas d'eau ni de signe d'humidité sous mon congélateur. Merci pour votre aide. Le congélateur fournit bien du froid et de la glace puis fait disjoncter l'installation. Bien cordialement,
Patricia
le 12/08/2010 à 12:16
Bjr ,
qu'est ce qui disjoncte exactement ? le diferentiel ou un disjoncteur thermique ,ceci ns aidera a déterminer la panne .. (cour circuit ou défaut d'isolement )
cic
le 12/08/2010 à 14:56
Bonjour et merci ic2010.
En effet, c'est le différentiel du compteur de mon appartement qui saute. Hier, il a tourné 12 heures avant de faire sauté le compteur. Et lorsque je remet le courant, cela ressaute si je n'attends pas plusieurs heures. Ensuite il refonctionne, produit du froid et s'arrête dans la journée en faisant disjoncter de nouveau le différentiel de mon tableau éléctrique...
J'espère être assez précise...
Merci d'avance,
Patricia
le 12/08/2010 à 15:00
A y réfléchir, je pense que c'est le disjoncteur et non le différentiel car c'est un bouton qu'il faut relever pour renclencher le courant. Je vais regarder de nouveau ce soir pour être précise.
Désolé.
Merci d'avance.
Patricia
le 12/08/2010 à 20:13
Bonsoir ic2010,
Je viens d'ouvrir mon tableau électrique et c'est bien le bouton "Coupure différentiel" qui saute à cause du congélateur américain.
A noter que depuis ce matin, le congélateur fonctionne sans avoir fait sauter le différentiel. Il produit bien du froid et des glaçons, mais pour combien de temps ?
Merci d'avance pour votre aide.
Patricia
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter