Retour à la liste des sujets
Froid
Congelateur AEG ARCTIS ELECTRONIC
créé le 11/08/2010 à 14:16
Bonjour à tous J'ai un congélateur de marque AEG arctis et plusieurs fois dans la jouenée mon alarme se met en marche. Quand je regarde la température, elle est à -10 degrés alors qu’habituellement elle est de -20 degrés. Pour le moment, quand ça m'arrive, je débranche le congélateur, le rebranche et tout rentre dans l'ordre. Si vous pouvez me donner des informations afin de faire ce qu'il faut. Je dois préciser que quand la température est à – 10, le compresseur tourne mais la température ne remonte pas sauf si je le débranche, le rebranche, cela remarche.
je pense que ceci vient du module de commande.Référence: DPM084947 Désignation: MODULE DE COMMANDE COMPLET A.E.GPouvez vous me donnez plus d'infos svp afin de savoir ci le prob vient de là et si vous connaissez une société qui peut contrôler la carte électronique. merci.
Merci pour votre aide.
le 11/08/2010 à 19:20
Bonjour,
La température de -10°c, est-elle relévé au thermomètre, ou affiché par l'appareil ?
La température baisse-t'elle après rebranchement (vérifier au thermostat)?
Cdt
le 12/08/2010 à 09:44
bonjour,
oui en effet la température -1O°c est relevé au thermomètre. LE thermostat fonctionne bien.
Lorsque j'affiche -18°c, -20°C ou -22°C la température remonte au démarrage et le thermomètre indique bien ces températures. Cependant la température rechute une fois qu'elle a atteint celle demander.
merci de vos informations.
cordialement.
le 12/08/2010 à 16:08
Quelle est la référence précise de votre appareil (Cf plaque signalétique)?
Cdt
le 12/08/2010 à 18:09
aeg arctis electronic 1283-7GS
PROD: N°922725761
F n° 13700016
la carte electronique semble propre visuellement. je controle le klixon. Moteur RAS.
MERCI dans l'attente de plus d'infos.
cordialement.
le 12/08/2010 à 20:15
bonsoir;
voici les photos. une fois la température atteinte, celle ci chute et le condensateur?? empêche peut être le redémarage du moteur???
quel élément peut empêcher le redémarrage du moteur?
merci.
cordialement
le 12/08/2010 à 21:55
voici les photos

le 12/08/2010 à 22:01
suite

le 12/08/2010 à 22:14
suite

le 13/08/2010 à 09:57
Dans votre appareil sont présentes 3 étagères recouvertes de givre. Effectuez un dégivrage complet de votre appareil puis mettez en route. Après une demi-heure, pouvez la porte et voyez si ces étagères sont toutes recouvertes de givre, de manière uniforme. Cela indiquera un bon fonctionnement de la production de froid.
Cdt
le 05/01/2011 à 02:38
Bonjour, j'ai le même congélateur qui s'est mis en alarme sonore, j'arrive a couper le son mais le bouton Alarme reste allumer rouge fixe. Impossible de le désactiver. J'ai essayé d'éteindre et redémarrer l'appareil le même processus recommence, impossible de désactiver le bouton rouge de l'alarme et le froid ne démarre plus du tout malgré le voyant vert allumé. Que faire? Merci pour votre conseil.
Cordialement.
le 05/01/2011 à 11:35
Congélateur AEG ARCTIS electronic 1283-7GS
F. -nr.33100032 PROD: N°922725761
Bonjour, j'ai le même congélateur qui s'est mis en alarme sonore, j'arrive a couper le son mais le bouton Alarme reste allumer rouge fixe. Impossible de le désactiver. J'ai essayé d'éteindre et redémarrer l'appareil le même processus recommence, impossible de désactiver le bouton rouge de l'alarme et le froid ne démarre plus du tout malgré le voyant vert allumé. Que faire? Merci pour votre conseil.
Cordialement.
le 03/10/2011 à 22:22
bonjour
j'ai le même probleme que frank.
lorsque le frigo a atteind la température demandée, il s'arrette et ne redémarre plus.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
d'avance merci
Quentin
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter