Retour à la liste des sujets

Froid

Combi LIEBHERR - Température frigo variable

créé le 11/08/2010 à 10:54

Bonjour,

J'ai un combi frigo/congel LIEBHERR GKL 5545-11E, Modèle 5 0054 1, classe SN à double moteur.

L'appareil a été déménagé (horizontal) pour stockage prolongé (vertical pendant 10 mois) puis nouveau déménagement bref (horizontal) pour une remise en fonctionnement.

Il fonctionne maintenant depuis 15 jours.

Depuis 3 jours, la partie frigo réglée à 4°C reste stable plusieurs heures puis d'un coup fait un saut à 10°C.

Il m'a semblé pouvoir redescendre la tempéraure à 4°C, soit en enclenchant le SUperFrost, soit en éteignant/rallumant le frigo, mais cette méthode ne fonctionne plus.

J'ai également débranché l'appareil pendant 2heures pour que la partie régulation se remette à zéro mais le problème se reproduit.

Le compresseur ne tourne pas en permanence.
Les grilles ont été nettoyées.
L'appareil a été déplacé pour assurer une meilleure ventilation.

Qu'en pensez-vous ?
Le moteur de recherche ne donne rien pour mon modèle dans le catalogue de pièces détachées. Aurais-je tout de même la possibilité de trouver des pièces adaptées ?

Remerciements.

le 11/08/2010 à 11:02

Petite précision :

La température à l'intérieur du frigo correspond bien à la température affichée.

L'écart entre la consigne et la température mesurée est donc tolérée par la régulation.

Le problème viendrait-il de la carte électronique ?
Je n'ai pas trouvé de ref dans le catalogue en ligne qui corresponde à mon modèle.
Aurai-je tout de même la possibilité de commander une pièce adéquate ? Sous quelle référence ?

Remerciements.

le 11/08/2010 à 19:10

Bonjour,
Votre raisonnement est plutôt bon. Si la température à l'intérieur est conforme au thermomètre et à l'affichage est identique, il ne reste plus qu'un problème d'interprétation lié à l'électronique.
Cdt

le 11/08/2010 à 19:30

Merci pour cet avis.
J'ai cependant un doute sur une fuite de gaz éventuelle : un compresseur semble tourner très longtemps puis s'arrêter avant de voir la remontée de température.
Mais le compresseur du congel semble perturber l'analyse pendant le grand silence précédent cette remontée de t°C.

Ce raisonnement serait-il lui aussi possible ? (fuite, compresseur en marche continue puis déclenchement du klixon avec remise en serice après un arrêt/marche du frigo) ?

Remerciements

le 11/08/2010 à 19:47

Le compresseur hs ou fuite, aurait pour effet une marche prolongée du compresseur, et un stagnation de la température dans les compartiments. Dans certains cas, le congélateur peut faire trop de froid, mais cela dépend des constructions.
Le fait que la température stagne à 4 puis remonte à 10 ne laisse pas penser à un problème de production de froid. Vous pouvez également vérifier si le dégivrage est complet. Arrêter votre appareil le temps de laisser fondre le givre, et redémarrer, si le problème a disparu, vous aurez ciblé le défaut.
Cdt

le 12/08/2010 à 04:05

j'ai un réfrigérateur américain samsung rs20BRPS LApartie gongélation pas de problème mais la partie réfrig pose problème car j'ai ce son qui n'arrète pas avec une température qui monte à 13 DEgrés la lumière est éteinte,je cherche une solution merçi pour une aide?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter