Retour à la liste des sujets
Froid
Lampe de mon frigo reste toujours allumé
créé le 10/08/2010 à 22:17
Bonjour,
je posséde un frigo de dietrich modéle RG6234E10 est lampe ne s'éteint pas lorsque l'on ferme la porte la lampe s'atténue un peu mais ne s'éteint.
J'ai vérifié l'interrupteur en haut du frigo et il fonctionne d'ailleurs quand je laisse les fils en l'air la lampe reste allumé.
J'ai démonté le boitier du thermostat et à l'intérieur il y a un condensateur de 1µF M 275Vac & 39 ohms.
Quelqu'un a t'il une idée par avance merci
le 11/08/2010 à 10:52
Bonjour,
Revoir la porte.
Passez un aimant devant le bandeau et regardez la réaction de la lampe
L'inter de lumière dans le bandeau est activé par un aimant dans la porte, et cet aimant n'est peut-être plus en face du "capteur" coté frigo.
Bon dépannage.
ic2010
le 11/08/2010 à 12:19
Bonjour,
Déjà merci pour votre réponse, je crois peux en cette éventualité étant donné que le frigo est équipé d'un contacteur, mais je vais tenté le coup quand même.
Sur certain forum il explique que c'est normal que la lumière ne s'éteigne pas complétement c'est une sorte de dégivrage effectué par la chaleur de la lampe.
Cordialement
le 11/08/2010 à 19:06
Bonjour,
L'histoire du dégivrage est une grossière erreur. La lampe est éteinte lorsque la porte est fermée. Imaginez la chaleur produite par l'ampoule, et le réfrigérateur ayant besoin de fonctionner pour refroidir celle-ci. Cela n'a pas de sens.
Si le contact est ouvert lorsque la porte est fermée, elle ne pourra éclairer, sauf si une partie de la lampe est en contact avec une masse par exemple.
Cdt
le 11/08/2010 à 19:31
Bonsoir j'ai réussi a obtenir non sans mal la documentation du frigo et il existe un mode spécial commandé par un bouton prés du programmateur qui atténue la lampe mais la laisse allumé cela permet de forcer le compresseur a fonctionné pour le compartiment du congélateur soit bien froid.
Exemple en cas de tempe rature en dessous de 16°c la partie frigo reste froide mais pas forcément la partie congélateur.
Voila j'espère que cela pourrais en aider d'autre.
Maintenant je sais a quoi sert ce fichu bouton je pensais que c'était le dégivrage du frigo.
le 11/08/2010 à 19:51
C'est un cas effectivement, d'ailleurs, en complément, il s'agit souvent d'une résistance additionnelle moulée dans la paroi du fond, que le constructeur choisit pour ce type de problème. Bien sûr, rien à voir avec le dégivrage.
Cdt
le 21/03/2015 à 21:39
bonsoir
la lampe de mon frigo Miele KD 6052 reste allumee permanence et je ne vois pas d'interrupteur - j'ai essayé avec un aimant sans succes
avez vous une idee?
merci
le 05/03/2016 à 09:33
reponse pour la lampe du frigo qui reste allumé
le 05/03/2016 à 09:49
si la fonction " cool plus " petit interrupteur à coté du réglage de température est actionné sur 1
la lampe reste allumée à moitié d'intensité c'est un fonctionnement normale.
Si vous basculez ce petit interrupteur sur 0 la lampe s'éteindra quand la porte sera fermée, vous pouvez faire l'essai sans fermer la porte
avec le contacteur de porte.
le 07/12/2017 à 21:41
Bonjour à tous
je confirme bien qu'il y a sur certains appareils( frigo+congel en haut du frigo) qu'il y a un inter sous le boitier de la lampe.
Il sert à enclencher un mode de fonctionnement spécifique lorsque la t°exté à l'appareil est inférieure à 16° pour que la partie congel fonctionne correctement en apportant un mini de chaleur à l'intérieur du frigo via la lampe en sous alimentation pour que le compresseur principal se mette en route et du coup fasse du froid regulé
le 20/01/2018 à 21:09
bonsoir,
je reviens sur mon histoire de frigo Liele KD6052- la lampe interieure clignote constamment a un rythme saccadé (enregistre avec mon telephone enferme dedans) je pense que le circuit electronique a un probleme
est ce que quelqu'un a une idee?
Merci bien
le 21/01/2018 à 08:16
Bonsoir,
Je confirme les dernières réponses pour un frigo Bosch également. Il y a bien un petit interrupteur sous le boîtier de la lampe qui permet ou non de laisser la lampe partiellement allumée lorsque la porte du frigo est fermée.
Nous avons involontairement touché cet interrupteur en ôtant la protection de la lampe pour la remplacer.
Merci pour toutes ces aides
cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter